Les vidéos et les photos de la cérémonie d'ouverture des cours sont en ligne Publié le 17.10.19
Les vidéos et les photos de la cérémonie d'ouverture des cours sont en ligne
Le 18 septembre dernier, la Faculté des lettres lançait l'année académique 2019-2020. Les vidéos de la cérémonie sont disponibles sur la page YouTube de la Faculté et les photos sont en ligne sur le portail ALUMNIL.
Le cours public "Histoire pour toutes et tous" à réécouter sur YouTube Publié le 16.10.19
Le cours public "Histoire pour toutes et tous" à réécouter sur YouTube
Le cours public "Histoire pour toutes et tous… La vulgarisation et la transmission du passé" est disponible sur la page YouTube de la Faculté des lettres de l'UNIL.
Au pays des Pline, Catulle et Virgile Publié le 15.10.19
Au pays des Pline, Catulle et Virgile
Du 15 au 21 octobre 2019, une équipe d'étudiant·e·s de l'UNIL en latin et en épigraphie parcourront l'Italie du Nord sur les traces des auteurs latins. Un voyage d'études à suivre en direct sur le compte Instragram de la Faculté des lettres: instagram.com/lettresUNIL.
Blaise Cendrars. Un homme en partance Publié le 15.10.19
Blaise Cendrars. Un homme en partance
Parution de la seconde édition de la biographie de Blaise Cendrars par Christine Le Quellec Cottier (Section de français, UNIL) aux Presses polytechniques et universitaires romandes.
Le Théâtre de science-fiction : premiers éléments de cartographie Publié le 14.10.19
Le Théâtre de science-fiction : premiers éléments de cartographie
Appel à contributions pour une publication dans la revue ReS Futurae. Le théâtre a donné à la science-fiction quelques-unes de ses œuvres les plus célèbres, à l’instar de R.U.R. de Karel Čapek, où le terme « robot » apparaîtrait pour la première fois. Il est toutefois rare qu’on fasse une place au théâtre dans les études science-fictionnelles, tout comme il est rare, du côté des études théâtrales, qu’on fasse une place à la science-fiction. Ce numéro se propose de remédier à cette réciproque incuriosité.
Isaac Pante, lauréat du Prix FEMS 2019 Publié le 14.10.19
Isaac Pante, lauréat du Prix FEMS 2019
Maître d'enseignement et de recherche en Section des sciences du langage et de l'information de l'UNIL et écrivain, Isaac Pante a reçu le prix de création artistique de la Fondation Édouard et Maurice Sandoz 2019.
Catherine Colomb. En plein et lointain avenir Publié le 14.10.19
Catherine Colomb. En plein et lointain avenir
Anne-Lise Delacrétaz (École de français langue étrangère, UNIL) nous fait (re)découvrir la romancière lausannoise Catherine Colomb.
Projet Papago complet! Votre assistant personnel Open Access Publié le 11.10.19
Projet Papago complet! Votre assistant personnel Open Access
Le projet Papago est officiellement achevé! Dès à présent, Papago vous demande dans quelle revue vous voulez publier et vous donne des conseils spécifiques à la politique d'auto-archivage de l'éditeur. Testez-le!
Nuevas narrativas mexicanas 3: escrituras en transformación Publié le 09.10.19
Nuevas narrativas mexicanas 3: escrituras en transformación
L'ouvrage codirigé par Marco Kunz (Section d’espagnol, UNIL) réunit des contributions sur la littérature mexicaine contemporaine.

Anthropole - CH-1015 Lausanne