Reescribiendo la historia de la lengua a partir de la edición de documentos Publié le 21.06.19
Reescribiendo la historia de la lengua a partir de la edición de documentos
Nouvelle publication éditée par Mónica Castillo Lluch (Section d’espagnol, UNIL) et Elena Diez del Corral Areta (Section d’espagnol, UNIL) sur l'histoire de la langue espagnole.
Plaques veveysannes / Vevey Plaques Publié le 19.06.19
Plaques veveysannes / Vevey Plaques
Nouvelle édition de la brochure sur les 54 plaques posées à Vevey, coécrite par Karina Queijo, doctorante à la Section d’histoire de l’art (UNIL).
"La Beauté sur la terre" et "Taille de l’homme" de C. F. Ramuz Publié le 18.06.19
"La Beauté sur la terre" et "Taille de l’homme" de C. F. Ramuz
Parution de deux titres de C. F. Ramuz aux éditions Zoé, publiés sous la responsabilité du Centre des littératures en Suisse romande, UNIL.
Le nom des langues en Europe centrale, orientale et balkanique Publié le 17.06.19
Le nom des langues en Europe centrale, orientale et balkanique
Nouvelle publication dirigée par Patrick Sériot, professeur honoraire à Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud (UNIL).
Se plonger dans les coulisses de la Fête des Vignerons Publié le 17.06.19
Se plonger dans les coulisses de la Fête des Vignerons
Dominique Vinck, professeur de sociologie à l'UNIL, a enquêté sur les coulisses de la manifestation veveysanne, riche en symboles et en innovations technologiques. Un article à lire dans le numéro estival de l'uniscope.
George, Aurore et Piffoël: les voix de George Sand Publié le 17.06.19
George, Aurore et Piffoël: les voix de George Sand
Une lecture-spectacle consacrée à la romancière et dramaturge française a lieu le 26 juin à la Grange de Dorigny (18h30). Gratuit et ouvert au public, cet événement est organisé à l'occasion du colloque « Mondes et sociabilité du spectacle autour de George Sand » des universités de Berne et Lausanne.
Unisciences accessible sur mobile Publié le 13.06.19
Unisciences accessible sur mobile
La base de données Unisciences, qui recense les unités de recherche de l'UNIL, leurs chercheuses et chercheurs ainsi que leurs publications, a été adaptée à un affichage sur mobile.
L’écrivain face aux puissants au Moyen Âge. De la satire à l’engagement Publié le 13.06.19
L’écrivain face aux puissants au Moyen Âge. De la satire à l’engagement
Parution de l'ouvrage de Jean-Claude Mühlethaler, professeur honoraire à la Section de français (UNIL) sur les différentes facettes de l’écriture politique entre Moyen Âge et Renaissance.
Le Miroir des Dames
Publié le 12.06.19
Le Miroir des Dames
À l’heure de #Metoo et des débats sur l’égalité des sexes, que peut nous dire Christine de Pizan sur les relations hommes-femmes? C’est le pari fait par un projet et un film réalisés par des étudiant·e·s de l'UNIL dans le cadre d'un séminaire de littérature médiévale.

Anthropole - CH-1015 Lausanne