Vous êtes ici UNIL  > Faculté des lettres > Actualités & événements

Des guides volants au Palais de Rumine Publié le 15.05.18
Des guides volants au Palais de Rumine
Du 2 mai 2018 au 6 janvier 2019, l’exposition COSMOS dévoile les trésors cachés des musées du Palais de Rumine. Tout au long de l’exposition, trois étudiant·e·s de l'UNIL font découvrir au public quelques objets, compositions ou thèmes qui les passionnent.
Les ateliers de la Faculté des lettres aux Mystères de l'UNIL Publié le 14.05.18
Les ateliers de la Faculté des lettres aux Mystères de l'UNIL
L'édition 2018 des Mystères de l'UNIL se tiendra les 2 et 3 juin prochain sur la thématique du « vivre ensemble ». L'occasion pour les membres de la Faculté de proposer de nombreux ateliers, ainsi qu'une exposition consacrée à la bande dessinée.
Appel à candidatures: Décharges Tremplin pour les femmes de la relève académique Publié le 09.05.18
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous annoncer que son programme de décharges « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 3 septembre 2018.
Mieux vaut en rire! Eclairages sur l’histoire de la presse satirique romande Publié le 01.05.18
Mieux vaut en rire! Eclairages sur l’histoire de la presse satirique romande
La Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne met à l’honneur la presse satirique romande dans une exposition réalisée en collaboration avec la Section d’histoire de l’art de l’UNIL et avec la participation active d’étudiant·e·s en bachelor.
Denis Decrausaz, lauréat d'un prix prestigieux en histoire de l'art Publié le 01.05.18
Denis Decrausaz, lauréat d'un prix prestigieux en histoire de l'art
Doctorant à l'UNIL en Section d'histoire de l'art, Denis Decrausaz a reçu le prix Isabelle Rucki 2018 décerné par la Societé d'histoire de l'art en Suisse (GSK/SHAS).
L'UNIL à l'heure shakespearienne Publié le 01.05.18
L'UNIL à l'heure shakespearienne
Le Lausanne Shakespeare Festival est de retour du 1er au 3 juin à la Grange de Dorigny. Au programme: Hamlet, Roméo et Juliette, mais aussi des ateliers tous publics, du théâtre de rue, des performances et des films.
À la découverte du Paris afro-américain Publié le 26.04.18
À la découverte du Paris afro-américain
Du 27 au 29 avril, une dizaine d’étudiantes et étudiants de l'UNIL parcourront Paris sur les traces des artistes afro-américains. Un voyage d’études à suivre sur le compte Instagram de la Faculté des lettres.
Une photo d'un doctorant en archéologie primée par le FNS Publié le 24.04.18
Une photo d'un doctorant en archéologie primée par le FNS
Doctorant à l'Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité, Guy Ackermann a remporté le Concours FNS d’images scientifiques dans la catégorie "Les lieux et les outils" avec une photographie de la découverte d'une statue de marbre à Érétrie (Grèce). Félicitations!
SIK-ISEA, 30 ans d’activité en Suisse romande Publié le 17.04.18
SIK-ISEA, 30 ans d’activité en Suisse romande
Après l'Anthropole, l’Antenne romande de l’Institut suisse pour l’étude de l’art (SIK-ISEA) fête ses 30 ans. Etabli sur le campus de l'UNIL depuis 1988, SIK-ISEA célèbre cette année son jubilé. Lancement des festivités ce mercredi 18 avril à 18h30 (Anthropole, niveau 2).

Partagez: facebook twitter linkedin email imprimer
Anthropole - CH-1015 Lausanne