Vous êtes ici: UNIL > Faculté des lettres > Master et Spécialisation > Admission

Admission

Toutes les informations concernant les conditions d’immatriculation en Master à l'Université de Lausanne sont disponibles sur le site internet du Service des immatriculations et inscriptions.

Conditions générales d’admission (art. 7 du Règlement d’études en Faculté des lettres)

L’étudiant qui est au bénéfice d’un Baccalauréat universitaire ès Lettres de l’Université de Lausanne, d’un Baccalauréat universitaire ès Lettres d’une autre université suisse ou étrangère reconnue par l’UNIL et jugé équivalent, est admis sans condition en Maîtrise universitaire ès Lettres s’il choisit de poursuivre en Maîtrise la ou les discipline(s) étudiée(s) durant le Baccalauréat.

Un étudiant qui désire choisir à la Maîtrise universitaire ès Lettres une discipline qu’il n’a pas étudiée (ou seulement partiellement étudiée) durant son Baccalauréat universitaire ès Lettres soumet son dossier au Décanat de la Faculté. Sur la base du dossier, le Décanat établit un programme de mise à niveau. Si ce dernier est inférieur ou égal à 30 crédits ECTS, il s’agit d’une mise à niveau intégrée et l’étudiant est autorisé à s’inscrire en Maîtrise. Si la mise à niveau s’avère importante (plus de 30 crédits ECTS), l’étudiant est invité à s’inscrire à un « Préalable à l’inscription à la Maîtrise universitaire ès Lettres/UNIL », au terme duquel il obtient une « Attestation de préalable à l’inscription à la Maîtrise universitaire ès Lettres/UNIL ». Il peut être mis au bénéfice d’équivalences.

L’étudiant admis à l’immatriculation à l’Université de Lausanne et qui est titulaire d’un Baccalauréat universitaire suisse ou étranger reconnu par l’UNIL dans une autre orientation, ou délivré par une Haute Ecole Spécialisée et qui désire être inscrit en Maîtrise universitaire, soumet son dossier au Décanat de la Faculté. Sur la base du dossier, le Décanat établit un programme de mise à niveau. En principe, l’étudiant sera invité à s’inscrire à un « Préalable à l’inscription à la Maîtrise universitaire ès Lettres/UNIL », mais pourra être mis au bénéfice d’équivalences. Exceptionnellement, si le volume de mise à niveau est inférieur à 30 crédits ECTS, l’étudiant sera autorisé à s’inscrire en Maîtrise universitaire et à suivre un programme de mise à niveau intégrée.

TOP ^


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 29 78  -  Fax  +41 21 692 29 05