Vous êtes ici: UNIL > Faculté des lettres > Recherche - Publications > Les ressources > Publications en "Open Access" > Serval pour les chercheurs de la Faculté

Serval pour les chercheurs de la Faculté

Publications en «Open Access »: Serval pour les chercheurs de la Faculté

 

EN BREF: SERVAL est la base de données pérenne «Open Access» des publications des chercheuses et chercheurs (ci-après «auteur») de l'UNIL. Elle contiendra des références bibliographiques ainsi que, le cas échéant, le texte intégral au format pdf. Une fois archivées dans SERVAL, les entrées bibliographiques ou les documents pdf ne pourront en principe plus être modifiés.

La saisie des documents se fera toujours via l'interface accessible depuis « MyUnil ». Un formulaire de saisie des références bibliographiques, enrichi de nouveaux champs, est disponible sur Unisciences.

  • Dans la phase opérationnelle de SERVAL (prévue dès avril 09), l'auteur décidera ou non de proposer ses entrées bibliographiques et documents .pdf dans la base SERVAL, lesquels seront au préalable soumis à un processus de validation par le personnel BCU.

  • Dès janvier 09 (lancement de SERVAL), toutes les publications qui se trouvent déjà sur Unisciences seront automatiquement transférées dans SERVAL. Ces données pourront être modifiées par les auteurs jusqu'à la fin mars 09. Dès avril 09, un auteur pourra décider de soumettre ou non sur SERVAL les entrées présentes dans Unisciences. En cas de soumission, les entrées seront d'abord validées (par les bibliothécaires de référence de la BCU) avant d'être acceptées dans SERVAL et de devenir visibles dans Unisciences, d'où un certain délai (encore difficile à évaluer) entre la saisie et l'édition.

D'autres informations générales, portant en particulier sur les aspects légaux et techniques de SERVAL, sont disponibles sur le site http://www.unil.ch/serval, qu'il importe de consulter en premier lieu.

Le cas particulier des publications en Lettres a conduit le Décanat à émettre des recommandations spécifiques, afin d'encourager les membres de la Faculté à utiliser de façon avertie cette nouvelle base de données.


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 29 78  -  Fax  +41 21 692 29 05