Remarques

  • SERVAL est une base de données électroniques dont le but est de rendre plus visible et de valoriser la recherche conduite à l'UNIL; il n'a pas pour finalité de constituer une bibliothèque virtuelle exhaustive des travaux réalisés par les chercheurs de l'UNIL.

  • Chaque chercheur de l'UNIL pourra utiliser les ressources de SERVAL selon ses besoins, sans contrainte ni pression de la part de la BCU ou de l'UNIL. Ainsi, le dépôt d'un document sous format électronique accompagnera la notice bibliographique relative à ce document seulement si le chercheur le souhaite.

  • Afin d'aider les chercheurs de la Faculté des lettres à trouver un juste équilibre entre les impératifs opposés de publier sur SERVAL un maximum de documents et de respecter les droits de diffusion cédés aux éditeurs - et pour ne pas mettre en péril les rapports de confiance établis entre les chercheurs de Lettres et les représentants des milieux éditoriaux, le Décanat de la Faculté a défini, sous la forme de recommandations et consignes, une politique facultaire en matière d'utilisation des ressources de SERVAL par les chercheurs des Lettres.

  • Il est entendu qu'il incombe au chercheur (et non à la Faculté ou la BCU) de prendre la décision finale du choix et de la forme des documents qu'il entend publier sur SERVAL. Il est possible que, selon les cas, un chercheur puisse juger souhaitable de passer outre ces recommandations et consignes, - auquel cas il assumera la pleine responsabilité de son choix, en particulier face à des plaintes éventuelles de la part des éditeurs ou des musées.


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 29 78  -  Fax  +41 21 692 29 05