Vous êtes ici: UNIL > Faculté des lettres > Master et Spécialisation > MA avec spécialisation > Littératures suisses

Littératures suisses


Attention ! Ce programme de spécialisation ne sera plus proposé à partir de l'automne 2013.

 


DR

OBJECTIFS

Ce programme de spécialisation trilingue regroupe les enseignements du réseau « Littératures suisses / Literaturen der Schweiz / Letterature svizzere » établi par les Universités de Lausanne, Genève et Neuchâtel et des institutions apparentées.

Le programme « Littératures suisses » a pour objectif l’étude des oeuvres et de leur contexte plurilingue, ainsi qu’une connaissance approfondie des milieux institutionnels qui promeuvent la littérature en Suisse – éditeurs, médias, bibliothèques, fonds d’archives, théâtres, etc.


CONTENU

Le programme rassemble les universités et instituts partenaires dans un réseau qui a pour but de dispenser un enseignement académique de niveau Master, mais aussi d’élargir la recherche consacrée aux littératures suisses. La formation académique peut être complétée par un stage au sein d’une institution active dans la vie littéraire (archives, bibliothèques, maisons de la littérature, etc.). Les étudiants peuvent ainsi entrer en contact avec les milieux et organes dans lesquels la littérature, aujourd’hui en Suisse, se fait et se bat.


PUBLIC CIBLE

Le programme s’adresse en principe aux étudiants inscrits en Maîtrise universitaire ès Lettres à l’UNIL qui ont choisi l’une des disciplines (français moderne, allemand ou italien) participant à ce réseau d’enseignement comme discipline principale de leur programme de Maîtrise universitaire.

Les conditions d'admission et les procédures d'inscription sont disponibles en suivant ce lien.


ENSEIGNEMENT – 30 CRÉDITS ECTS

Pour le programme actuel, l’offre d’enseignements et les exigences : www.unil.ch/litch (site trilingue)


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Fiche de présentation


Cliquer sur l'image pour télécharger le fichier PDF. Version février 2012

Responsables

Peter Utz

Daniel Maggetti

Alberto Roncaccia

Plan d'études

Cliquer ici


Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 29 78  -  Fax  +41 21 692 29 05