Mesures transitoires
Les mesures transitoires règlent le transfert des étudiants du BA 2005 au BA 2013.
Ces informations sont présentées sous réserve de l'adoption définitive du règlement par la Direction de l'UNIL.
Pour déterminer si vous êtes concerné par ces mesures, veuillez prendre part à ce questionnaire.
Dispositions transitoires
La date à laquelle l’étudiant a terminé la partie propédeutique du BA2005 définit son rattachement à l’un des quatre groupes de mesures transitoires suivants (REBA 2013 art. 38):
- [A1/A2] L’étudiant qui termine la partie propédeutique (60 crédits) du Bachelor au terme du semestre 2013P est soumis au présent Règlement dès le semestre 2013A. Il bénéficie, dans chacune de ses deux disciplines, de transferts d’acquis d’un volume de 10 crédits minimum. L’étudiant doit alors réaliser, en seconde partie de Bachelor, un programme à options d’un volume de 40 crédits (en lieu et place des 20 crédits prévus dans le présent règlement).
- [B1/B2] L’étudiant qui a commencé la partie propédeutique du Bachelor au semestre 2012A et qui ne l’a pas terminée au terme du semestre 2013P reste soumis au Règlement d’études en Faculté des lettres du 18 septembre 2012. Il sera soumis au présent règlement dès qu’il aura terminé la partie propédeutique de son Bachelor. Il bénéficiera, dans chacune de ses deux disciplines, de transferts d’acquis d’un volume de 10 crédits minimum. L’étudiant devra alors réaliser, en seconde partie de Bachelor, un programme à options d’un volume de 40 crédits (en lieu et place des 20 crédits prévus dans le présent Règlement).
- [C1/C2/C3] L’étudiant qui a terminé la partie propédeutique (60 crédits) du Bachelor au terme du semestre 2012P ou du semestre 2012A peut décider de rester soumis au Règlement d’études en Faculté des lettres du 20 septembre 2011 ou d’être soumis au présent Règlement. Sa décision définitive doit être arrêtée au plus tard à la fin de la première semaine du semestre 2013A. S’il décide d’être soumis au présent Règlement, son dossier académique sera géré selon les dispositions prévues à l’alinéa 1 ci-dessus.
- [D1/D2] L’étudiant qui a commencé des études de Bachelor avant le semestre 2011A et dont la situation d’études ne correspond pas à l’un des cas décrits aux alinéas 1–3 ci-dessus reste soumis au Règlement d’études en Faculté des lettres du 20 septembre 2011.
- L’étudiant qui a commencé ses études de Bachelor en Faculté des lettres avant le semestre 2012A voit la durée maximale de ses études maintenue à 12 semestres, même s’il est transféré, en cours d’études, dans le présent Règlement.
Liste des transferts d'acquis par discipline
Les dix crédits d’équivalences accordés dans le cadre du transfert du BA2005 vers le BA2013 sont définis pour chaque discipline dans les documents ci-dessous. Les équivalences indiquées font référence aux plans d'études du bachelor 2013.
Les crédits évoqués dans le texte sont des crédits ECTS.
Seuls les textes réglementaires officiels font foi.



