Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Centre en études genre LIEGE > Revue NQF

Revue Nouvelles Questions Féministes

Fondée en 1981 par Simone de Beauvoir, Christine Delphy, Claude Hennequin et Emmanuèle de Lesseps, NQF fait suite à la revue Questions féministes créée en 1977. Depuis 2001, NQF s'est dotée d'un comité de rédaction franco-suisse, sous la responsabilité de Christine Delphy (CNRS, Paris) et Patricia Roux (ancienne professeure de l'Université de Lausanne). Incluant plus de 40 femmes, ce comité se veut le carrefour d'expériences multiples : par les ancrages disciplinaires de ses membres (anthropologie, droit, géographie, histoire, linguistique, littérature, philosophie, science politique, sociologie), par sa composante intergénérationnelle, par la diversité des formes d'engagement de ses membres.

NQF (publiée 2 fois par année - entre 144 et 168 pages) est éditée à Lausanne (Editions Antipodes) et bénéficie du soutien logistique de l'Université de Lausanne, au sein du Centre en Etudes Genre (LIEGE).

La revue est accessible en ligne sur JSTOR (sauf les cinq dernières années) et sur CAIRN (depuis les numéros de 2013, mais ceux depuis 2001 seront bientôt en ligne également, grâce à une subvention du Centre national du livre).

NQF est publiée avec le soutien financier de l'Université de Lausanne, du Programme de la Conférence Universitaire Suisse en Etudes Genre et de la Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne.

eesp_HETSS_vert.jpeg

   

unilogo_bleu_72dpi.png       gender_logo_dreisprachig.jpg

   

jstor_logo.jpg       logo-cairn.png       logo_home.png

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 38 40  -  Fax +41 21 692 22 11
Swiss University