Vous êtes iciUNIL > Centre en études genre LIEGE > Revue NQF > Actualités

Actualités

Appel à contribution du numéro de NQF 35/1 « Morale sexuelle contemporaine et luttes féministes » | Nouveau financement | Dernière parution | A venir - thèmes des prochains numéros

Dans ce numéro, nous aimerions mettre en évidence la contribution originale, décisive et parfois aussi ambiguë des luttes féministes à la reconfiguration d’une « morale sexuelle contemporaine » qui s’efforce, au-delà des normes religieuses traditionnelles, de définir les comportements convenables, acceptables, légitimes, valorisés, ou au contraire répréhensibles ou stigmatisés. Peut-on cerner les règles d’une « morale sexuelle féministe contemporaine » ? Comment, dans des contextes historiques spécifiques, a-t-elle été élaborée, et contestée ? Pour répondre à ces questions, nous sollicitons des travaux empiriques et/ou historiques, analysant différents exemples de mobilisations féministes, des débuts du XXe siècle à nos jours.

Les propositions d’articles de deux pages sont attendues pour le 15 décembre 2014 en format Word, envoyées par mail à Marta Roca i Escoda (Marta.RocaEscoda@unil.ch). La 1ère version des articles retenus devra être soumise à la rédaction de NQF d'ici le 1er mai 2015. Le numéro sortira fin avril 2016.

Nouveau financement

Depuis 2014, NQF bénéficie d'un nouveau financement de la Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne.

Dernière parution

Mai 2014 : Sortie du No 33/1 : "Apprentissages entre école et entreprise".
Le sommaire, l'éditorial, les résumés ainsi que le communiqué de presse sont disponibles en ligne.

TOP ^

A venir - thèmes des prochains numéros

2014, 33/2 : Féminismes au Maghreb

2015, 34/1 : Imbrication des rapports de pouvoir