Vous êtes ici: UNIL > Centre en études genre LIEGE > Manifestations > Work in Progress

Work in Progress en Etudes Genre

Objectifs


Le LIEGE (Laboratoire interuniversitaire en Etudes Genre) organise depuis 2001 des journées d'études francophones « Work in Progress » consacrées aux recherches axées sur des problématiques de genre. Les contributions portent sur des questions intégrant une perspective de genre, traitées à un niveau théorique ou empirique. Les présentations visent à ouvrir une discussion et une réflexion sur les rapports sociaux de sexe. L'atelier s'adresse en particulier aux chercheuses et chercheurs des universités de Lausanne, Genève, Neuchâtel et Fribourg ainsi que de l'IHEID, en étant ouvert à toute proposition de communication externe.

Un Work in progress Etudes Genre destiné aux travaux des étudiant·e·s de la HES-SO a par ailleurs été organisé par le CEG LIEGE de 2007 à 2011.

Ce Work in Progress est l'occasion:

  • de présenter les projets en cours ou les résultats de recherches en Etudes Genre (travaux de licence, de diplôme, thèses, projets FNS, etc.)
  • d'échanger entre chercheuses et chercheurs de différentes disciplines et de différents niveaux académiques, dans un contexte convivial et informel
  • de créer des liens entre personnes s'occupant des questions d'égalité dans les universités et personnes intéressées par les Etudes Genre
  • de visibiliser le développement des Etudes Genre (publication d'un recueil des textes)

Cette journée se veut aussi un soutien à la relève académique et poursuit le travail de mise en réseau mené par le LIEGE.



Informations : Centre en Etudes Genre LIEGE

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69232 24
Swiss University