Vous êtes ici: UNIL > Centre en études genre LIEGE > Réseau LIEGE > Base de données membres

Membres du réseau LIEGE

Chaque personne qui s'inscrit au LIEGE remplit une fiche indiquant ses coordonnées, ses champs d'intérêts et de recherche, ainsi que ses activités. Ainsi nous disposons d'une base de données qui permet de savoir qui travaille sur quoi, dans quel contexte, etc. Cette base est centrale dans le sens où elle permet de prendre des contacts en fonction de demandes précises ou de se mettre en réseau selon des thèmes ou critères.

De novembre 2001 à octobre 2003, la base de données (que nous gérions sur filemaker) n'était disponible pour les membres qu'en format statique, soit une copie PDF des fiches de la base, mise à jour environ une fois par mois. Nous souhaitions depuis longtemps offrir une consultation interactive et dynamique aux membres, et après une longue phase de mise en place informatique, cette mise en ligne a pu être réalisée.

Depuis novembre 2003, la base de données des membres du LIEGE est accessible de manière interactive (service réservé aux membres uniquement). Elle permet de chercher des membres en utilisant n'importe quel champ comme critère, par exemple de regrouper les doctorantes, ou les personnes qui travaillent sur la santé, ou les personnes rattachées à l'université de Lausanne, etc.

Pour que cette base soit vraiment utile, il est indispensable que chaque membre aille contrôler régulièrement sa fiche, et nous informe des modifications ou compléments à y apporter (écrire à Centre-Liege@unil.ch, la base ne peut pas être modifiée directement par les membres).

Base de données

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69232 24
Swiss University