Vous êtes ici: UNIL > Centre en études genre LIEGE > Enseignement > Carnets de route

Carnets de route

Les Carnets de route des années précédentes sont disponibles sur ce site >>

Conçu pour orienter l'étudiant·e qui voudrait intégrer une perspective de genre dans son cursus universitaire, le Guide des Etudes Genre en Suisse romande, publié de 2001 à 2005, présentait une vue d'ensemble des cours, séminaires et autres enseignements traitant principalement ou partiellement du genre. Contribuant à rendre plus visible le développement romand des Etudes Genre, ce répertoire intégrait l'offre des différentes facultés des Universités de Lausanne, Genève, Neuchâtel et Fribourg.

En 2006, le guide a été remanié sur le fond et sur la forme, suite à la création de la plateforme gendercampus.ch qui recense les enseignements romands et alémaniques intégrant une perspective de genre. Dans sa nouvelle formule, le guide publié par le Centre, dorénavant intitulé carnet de route, donne plus de place aux activités menées par le réseau LIEGE, tout en offrant une liste de références pour les personnes souhaitant survoler les enseignements en Etudes Genre romands, celles cherchant une adresse utile dans ce domaine ou celui de l'égalité. Un autre but du « Carnet de route du LIEGE » est de soutenir la diffusion de la recherche et des analyses de genre, en donnant la parole à des chercheuses et chercheurs de différents domaines qui présentent leurs travaux et les enjeux qui les interpellent.

En 2011-2012, le carnet de route cède la place temporairement à un recensement des cours en Etudes genre directement accessibles sur le site.


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 32 24