EN    FR  
Vous êtes ici: UNIL > Centre de recherche sur les parcours de vie et les inégalités > La Recherche  > Recherches achevées  > Etre professeur.e de gymnase, c'est quoi ?

Etre professeur.e de gymnase, c'est quoi ?

Durée : septembre 2010-septembre 2011
Equipe de recherche: FASSA Farinaz, DUBOIS Simon
Financement : Département de la Formation, de la Jeunessse et de la culture, Canton de Vaud

Ce projet de recherche d'un an a été mandaté par le Département de la Formation, de la Jeunesse et de la Culture du Canton de Vaud. Il a pour but de mieux connaître cette catégorie professionnelle d'enseignant.e.s (trajectoires de formation et professionnelles) et de comprendre comment certaines caractéristiques (âge, trajectoires, genre et établissement) peuvent influer sur les compréhensions que ces professionnel.le.s peuvent avoir des transformations actuelles de la formation. Le rapport est prévu pour octobre 2012. Cette recherche est construite sur une méthodologie mixte : entretiens individuels et collectifs (environ 40 personnes rencontrées) et questionnaire (N=528). Une partie spécifique du questionnaire est consacrée à la façon dont le temps est géré pour comprendre comment les personnes des deux sexes jouent avec l'absence de frontières temporelles qui caractérise leur profession.

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69238 40  -  Fax +41 21 69238 45
Swiss University