Follow us:    

Lemanic Neuroscience

News from UNIL feed
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière
Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires visant une recherche pionnière («breakthrough research»).
Calendrier de l'avent Open Science 2019
Êtes-vous à la recherche d'un calendrier de l'avent original? Vous l'avez trouvé! Cette année, offrez des extraits quotidiens d'Open Science: Open Access, Open Data et plus!
Manque de sommeil: comme si le temps s’arrêtait
Les perturbations du sommeil, que ce soit en termes de quantité ou de qualité, sont très répandues dans notre société moderne. Outre leur impact immédiat sur la performance cognitive et la vigilance, elles constituent un facteur de risque important dans le développement de maladies non transmissibles telles que les troubles du métabolisme. Une étude publiée dans la revue «PNAS», réalisée conjointement par des chercheurs de l’UNIL et de l’EPFL, met en lumière les conséquences moléculaires à moyen et long terme d’une privation de sommeil. Même une fois le sommeil perdu rattrapé, notre horloge interne demeure fatiguée.
FBM Doctoral School - Amphipôle 316 - CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 21 692 40 14
universite_de_lausanne-logo.svg universite_de_geneve-logo.svg epfl-logo.svg hopitaux_universitaires_de_geneve_2015-logo.svg chuv-logo.svg