News and events

Life Science Career Day, Registration is open!
Published at 12.04.19
Life Science Career Day, Registration is open!
Employability, your communication style matters! Learn more about career options for a scientist during the 8th Life Science Career Day on May 15th at the CHUV, Lausanne. Stay tuned.
Un, deux, trois… sommeil ! Published at 02.04.19
Un, deux, trois… sommeil !
Le nouveau numéro de la newsletter Échos du vivant décrypte le sommeil et les rêves à la lumière des recherches effectuées à la Faculté de biologie et de médecine.
FNS - Encouragement de projets Published at 01.04.19
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
La Prof. Monika Hegi soumise à la question Published at 29.03.19
La Prof. Monika Hegi soumise à la question
Les nouveaux et nouvelles professeur·e·s ordinaires à la Faculté doivent répondre à un «Questionnaire de Proust» revisité. Monika Hegi, professeure ordinaire à la FBM et responsable du Laboratoire de biologie et génétique des tumeurs cérébrales du CHUV, s'est pliée à l'exercice.
Attribution des Prix & Bourses scientifiques Leenaards 2019 Published at 19.03.19
Attribution des Prix & Bourses scientifiques Leenaards 2019
La Fondation Leenaards décernera, le 21 mars prochain, deux Prix scientifiques à des groupes de l’arc lémanique, pour un montant total de CHF 1,4 million. Celle-ci accorde également 6 bourses, pour un montant total de plus de CHF 1 million, à des médecins afin de favoriser la relève académique en médecine clinique.
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral Published at 01.03.19
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral
Approfondissez votre expérience de recherche grâce à un séjour à l’étranger!
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière Published at 30.11.18
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière
Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires visant une recherche pionnière («breakthrough research»).
FNS - Publications de livres en Open Access Published at 15.06.18
FNS - Publications de livres en Open Access
Le FNS finance la publication d'ouvrages scientifiques en accès direct, gratuit et illimité ("Gold Open Access").
FNS - Subside égalité Published at 24.04.18
FNS - Subside égalité
Le subside égalité s'adresse aux jeunes chercheuses soutenues par le FNS. Il permet de leur apporter une aide supplémentaire individuelle et flexible pour l'évolution de leur carrière.

Link to the news archives

FBM Doctoral School - Amphipôle 316 - CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 21 692 40 14