News and events

FNS - Encouragement de projets Published at 01.10.19
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral Published at 02.09.19
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral
Approfondissez votre expérience de recherche grâce à un séjour à l’étranger!
Bourses PhD en sciences de la vie : un concours ouvert aux futur·e·s doctorant·e·s Published at 30.08.19
L'Ecole doctorale met au concours 3 bourses FBM pour des candidat·e·s souhaitant réaliser un PhD en sciences de la vie dans l'un des nombreux laboratoires de la Faculté.
« Muscler » le cerveau des sportifs Published at 26.08.19
« Muscler » le cerveau des sportifs
Un cycle de conférences portant sur le brain training des athlètes se tiendra à l’UNIL pendant le semestre d’automne 2019, dès le mardi 10 septembre à l’Amphimax.
Ligue Suisse contre l'Epilepsie: prix d'encouragement de la recherche Published at 15.08.19
Ligue Suisse contre l'Epilepsie: prix d'encouragement de la recherche
La Ligue contre l'Epilepsie soutient les projets scientifiques dans le domaine de l'épileptologie par un montant total de CHF 25'000 par an, la priorité étant accordée aux projets cherchant à élucider les causes et à mettre au point des traitements de l'épilepsie.
LIMNA Symposium: Emerging Topics and Technologies in Metabolism Published at 02.07.19
LIMNA Symposium: Emerging Topics and Technologies in Metabolism
Ce Symposium du Lausanne Integrative Metabolism and Nutrition Alliance (LIMNA) aura lieu le mardi 29 octobre 2019 au Musée Olympique de Lausanne et aura pour thème «Emerging Topics and Technologies in Metabolism».
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière Published at 03.06.19
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière
Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires visant une recherche pionnière («breakthrough research»).
FNS - PRIMA: l’étape clé pour atteindre un poste de professeure! Published at 23.05.19
FNS - PRIMA: l’étape clé pour atteindre un poste de professeure!
Les subsides PRIMA s’adressent à des chercheuses remarquables qui démontrent un potentiel évident pour devenir professeure. Avec leur propre équipe, les bénéficiaires PRIMA dirigent leur projet de recherche de manière indépendante au sein d'une institution de recherche suisse.
FNS - Publications de livres en Open Access Published at 15.06.18
FNS - Publications de livres en Open Access
Le FNS finance la publication d'ouvrages scientifiques en accès direct, gratuit et illimité ("Gold Open Access").

Link to the news archives

FBM Doctoral School - Amphipôle 316 - CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 21 692 40 14