News and events

FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière Published at 01.06.20
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière
Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires visant une recherche pionnière («breakthrough research»).
FNS - Formations aux médias pour les chercheurs en 2020 Published at 19.05.20
FNS - Formations aux médias pour les chercheurs en 2020
Les prochaines formations se feront en ligne jusqu’à nouvel avis. Toutes les dates de cours 2020 sont maintenues. Les inscriptions peuvent être effectuées à tout moment.
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 4e édition Published at 04.05.20
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 4e édition
La 4e édition de [Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition, une compétition d'images artistiques et scientifiques, est officiellement lancée. Les soumissions sont ouvertes à toutes les Universités. Une sélection de 30 oeuvres sera exposée du 12 octobre au 31 octobre 2020 à la Galerie spot2b à Lausanne.
FNS - Encouragement de projets Published at 09.04.20
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral Published at 01.03.20
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral
Approfondissez votre expérience de recherche grâce à un séjour à l’étranger!
FNS - SPIRIT Published at 12.12.19
FNS - SPIRIT
Le Programme suisse pour les projets de recherche internationaux des équipes de recherche scientifiques (SPIRIT) encourage la recherche transfrontalière reposant sur un travail d’équipe.
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access" Published at 12.11.19
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access"
Rejoignez le nouveau cours "la recherche à l'ère de l'Open Access" sur Moodle UNIL pour acquérir toutes les compétences nécessaires pour publier en Open Access et utiliser SERVAL à votre rythme et pendant quatre semaines.
Projet Papago complet! Votre assistant personnel Open Access Published at 11.10.19
Projet Papago complet! Votre assistant personnel Open Access
Le projet Papago est officiellement achevé! Dès à présent, Papago vous demande dans quelle revue vous voulez publier et vous donne des conseils spécifiques à la politique d'auto-archivage de l'éditeur. Testez-le!

Link to the news archives

FBM Doctoral School - Amphipôle 316 - CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 21 692 40 14