News and events

FNS - Encouragement de projets Published at 09.04.20
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
Appels d'offres pour la recherche : à la page ! Published at 27.03.20
Appels d'offres pour la recherche : à la page !
Le site internet de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL met en ligne une nouvelle page rassemblant une panoplie d’appels d’offres mis au concours par des établissements suisses ou internationaux. Alors à vos claviers !
COVID-19 & Open Science Published at 27.03.20
COVID-19 & Open Science
Comment l'Open Science peut contribuer à lutter plus efficacement contre le COVID-19 ? Retrouvez notre sélection d'articles, de liens et autres sources d'informations, de publications scientifiques et de données librement accessibles.
Doctorant·e·s: conseils & soutien concernant le télétravail Published at 18.03.20
Doctorant·e·s: conseils & soutien concernant le télétravail
Un message de l'association ADAS destiné aux doctorant·e·s de la FBM
Life Science Career Day/21 OCT 2020/Scientifiques & passage à l'emploi Published at 17.03.20
Life Science Career Day/21 OCT 2020/Scientifiques & passage à l'emploi
Avec un Master ou un doctorat en poche dans le domaine des sciences de la vie, quelle carrière embrasser ? La 9e édition du Life Science Career Day peut vous aider à trouver votre voie.
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral Published at 01.03.20
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral
Approfondissez votre expérience de recherche grâce à un séjour à l’étranger!
FNS - SPIRIT Published at 12.12.19
FNS - SPIRIT
Le Programme suisse pour les projets de recherche internationaux des équipes de recherche scientifiques (SPIRIT) encourage la recherche transfrontalière reposant sur un travail d’équipe.
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière Published at 02.12.19
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière
Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires visant une recherche pionnière («breakthrough research»).
FNS - Formations aux médias pour les chercheurs en 2020 Published at 22.11.19
FNS - Formations aux médias pour les chercheurs en 2020
Pour une meilleure présence publique pour les sciences

Link to the news archives