News and events

FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière Published at 02.12.19
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière
Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires visant une recherche pionnière («breakthrough research»).
Calendrier de l'avent Open Science 2019 Published at 01.12.19
Calendrier de l'avent Open Science 2019
Êtes-vous à la recherche d'un calendrier de l'avent original? Vous l'avez trouvé! Cette année, offrez des extraits quotidiens d'Open Science: Open Access, Open Data et plus!
Manque de sommeil: comme si le temps s’arrêtait Published at 28.11.19
Manque de sommeil: comme si le temps s’arrêtait
Les perturbations du sommeil, que ce soit en termes de quantité ou de qualité, sont très répandues dans notre société moderne. Outre leur impact immédiat sur la performance cognitive et la vigilance, elles constituent un facteur de risque important dans le développement de maladies non transmissibles telles que les troubles du métabolisme. Une étude publiée dans la revue «PNAS», réalisée conjointement par des chercheurs de l’UNIL et de l’EPFL, met en lumière les conséquences moléculaires à moyen et long terme d’une privation de sommeil. Même une fois le sommeil perdu rattrapé, notre horloge interne demeure fatiguée.
Concours FNS d'images scientifiques Published at 25.11.19
Concours FNS d'images scientifiques
A vos caméras! Rendre visible la recherche suisse
FNS - Formations aux médias pour les chercheurs en 2020 Published at 22.11.19
FNS - Formations aux médias pour les chercheurs en 2020
Pour une meilleure présence publique pour les sciences
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access" Published at 12.11.19
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access"
Rejoignez le nouveau cours "la recherche à l'ère de l'Open Access" sur Moodle UNIL pour acquérir toutes les compétences nécessaires pour publier en Open Access et utiliser SERVAL à votre rythme et pendant quatre semaines.
Projet Papago complet! Votre assistant personnel Open Access Published at 11.10.19
Projet Papago complet! Votre assistant personnel Open Access
Le projet Papago est officiellement achevé! Dès à présent, Papago vous demande dans quelle revue vous voulez publier et vous donne des conseils spécifiques à la politique d'auto-archivage de l'éditeur. Testez-le!
FNS - Encouragement de projets Published at 01.10.19
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral Published at 02.09.19
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral
Approfondissez votre expérience de recherche grâce à un séjour à l’étranger!

Link to the news archives

FBM Doctoral School - Amphipôle 316 - CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 21 692 40 14