News and events

Partager sa curiosité, entre l’amphi et le labo Published at 25.06.19
Partager sa curiosité, entre l’amphi et le labo
Le Département des neurosciences fondamentales de l'UNIL a le plaisir d'annoncer le Symposium en l'honneur du départ à la retraite du Prof. Jean-Pierre Hornung, professeur ordinaire à la FBM. Cet événement aura lieu le vendredi 28 juin 2019, 14h-18h, Grand Auditoire, Bugnon 9.
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière Published at 03.06.19
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière
Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires visant une recherche pionnière («breakthrough research»).
Encouragement du FNS 2021-2024 : de nouvelles opportunités pour la recherche suisse Published at 24.05.19
Pour aider la recherche à relever les défis actuels et réaliser son potentiel, le FNS a fixé quatre priorités dans son prochain programme pluriannuel.
La Prof. Stephanie Clarke, nouvelle Déléguée à l'intégrité FBM Published at 29.04.19
La Prof. Stephanie Clarke, nouvelle Déléguée à l'intégrité FBM
La Prof. Stephanie Clarke a été désignée par le Conseil de Faculté en qualité de Déléguée à l'intégrité de la FBM pour la période du 1er août 2019 au 31 juillet 2021.
FNS - Encouragement de projets Published at 01.04.19
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral Published at 01.03.19
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral
Approfondissez votre expérience de recherche grâce à un séjour à l’étranger!
FNS - Publications de livres en Open Access Published at 15.06.18
FNS - Publications de livres en Open Access
Le FNS finance la publication d'ouvrages scientifiques en accès direct, gratuit et illimité ("Gold Open Access").
FNS - Subside égalité Published at 24.04.18
FNS - Subside égalité
Le subside égalité s'adresse aux jeunes chercheuses soutenues par le FNS. Il permet de leur apporter une aide supplémentaire individuelle et flexible pour l'évolution de leur carrière.

Link to the news archives

FBM Doctoral School - Amphipôle 316 - CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 21 692 40 14