News and events

Semaine du cerveau 2020 : Des rencontres sportives, vitales et sucrées en cinq jours Published at 17.01.20
Du 16 au 20 mars 2020, venez découvrir les fonctions de notre organe le plus mystérieux présenté par des expert-e-s.
FNS - SPIRIT Published at 12.12.19
FNS - SPIRIT
Le Programme suisse pour les projets de recherche internationaux des équipes de recherche scientifiques (SPIRIT) encourage la recherche transfrontalière reposant sur un travail d’équipe.
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière Published at 02.12.19
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière
Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires visant une recherche pionnière («breakthrough research»).
Concours FNS d'images scientifiques Published at 25.11.19
Concours FNS d'images scientifiques
A vos caméras! Rendre visible la recherche suisse
FNS - Formations aux médias pour les chercheurs en 2020 Published at 22.11.19
FNS - Formations aux médias pour les chercheurs en 2020
Pour une meilleure présence publique pour les sciences
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access" Published at 12.11.19
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access"
Rejoignez le nouveau cours "la recherche à l'ère de l'Open Access" sur Moodle UNIL pour acquérir toutes les compétences nécessaires pour publier en Open Access et utiliser SERVAL à votre rythme et pendant quatre semaines.
Projet Papago complet! Votre assistant personnel Open Access Published at 11.10.19
Projet Papago complet! Votre assistant personnel Open Access
Le projet Papago est officiellement achevé! Dès à présent, Papago vous demande dans quelle revue vous voulez publier et vous donne des conseils spécifiques à la politique d'auto-archivage de l'éditeur. Testez-le!
FNS - Encouragement de projets Published at 01.10.19
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral Published at 02.09.19
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral
Approfondissez votre expérience de recherche grâce à un séjour à l’étranger!

Link to the news archives

FBM Doctoral School - Amphipôle 316 - CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 21 692 40 14