News and events

Apéro(Neuro)Sciences — Olfaction & Emotions Published at 18.02.19
Apéro(Neuro)Sciences — Olfaction & Emotions
Venez découvrir les neurosciences et discuter avec des scientifiques qui partageront leur travail lors d’une verrée. Aucune connaissance scientifique particulière n'est requise !
Les astrocytes, acteurs incontournables de la mémoire Published at 21.01.19
Les astrocytes, acteurs incontournables de la mémoire
Le Prof. Andrea Volterra du Département des neurosciences fondamentales de l’UNIL, en collaboration avec le Dr. Mirko Santello de l’Université de Zurich et le Prof. Nicolas Toni du Centre de neurosciences psychiatriques du CHUV, publie aujourd’hui dans la prestigieuse revue scientifique «Nature Neuroscience» une étude sur le rôle émergent des astrocytes dans les processus cognitifs.
Le Prof. Richard Benton soumis à la question Published at 20.01.19
Le Prof. Richard Benton soumis à la question
Les nouveaux et nouvelles professeur·e·s ordinaires à la Faculté doivent répondre à un «Questionnaire de Proust» revisité. Richard Benton, professeur ordinaire à la FBM au sein du Centre intégratif de génomique de l'UNIL, s'est plié à l'exercice.
Life Science Career Day, a special event to explore your options Published at 11.01.19
Life Science Career Day, a special event to explore your options
Employability, your communication style matters! Learn more about career options for a scientist during the 8th Life Science Career Day on May 15th at the CHUV, Lausanne. Stay tuned.
La Semaine du cerveau 2019 : Venez découvrir l’intérieur de votre tête Published at 11.01.19
La Semaine du cerveau 2019 : Venez découvrir l’intérieur de votre tête
Du 11 au 17 mars 2019, une nouvelle édition de la Semaine du cerveau vous permet de découvrir les travaux des neuroscientifiques de l’arc lémanique.
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière Published at 30.11.18
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière
Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires visant une recherche pionnière («breakthrough research»).
FNS - Encouragement de projets Published at 01.10.18
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral Published at 01.09.18
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral
Approfondissez votre expérience de recherche grâce à un séjour à l’étranger!
FNS - Publications de livres en Open Access Published at 15.06.18
FNS - Publications de livres en Open Access
Le FNS finance la publication d'ouvrages scientifiques en accès direct, gratuit et illimité ("Gold Open Access").

Link to the news archives

FBM Doctoral School - Amphipôle 316 - CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 21 692 40 14