Go to: content | top | bottom | search

facebooktweetlinkedin
Vie étudiante - Sur le campus - Santé - Société - Ateliers

Don du sang à l'Unil 04/04/17

Deux fois par année, l'UNIL accueille les membres de Ma Vie Ton Sang! pour les journées du Don du Sang. Ma vie, ton sang: quatre mots pour montrer notre solidarité et aider à sauver des vies.
Mardi 4 Avril 2017 (10h00 - 17h30) - Internef - Niveau 02

Avant le Don de sang, la donneuse ou le donneur est invité-e à remplir un questionnaire médical puis un rapide examen de santé (contrôle du taux d'hémoglobine, des pulsations, de la pression artérielle et du poids) est effectué par un-e professionnel-le de la santé. Le prélèvement a ensuite lieu.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est parfaitement indolore, on ressent à peine la piqûre. Un bandage compressif est ensuite appliqué au bras, et une petite restauration vous est offerte.
Pour toute question quant à l'aptitude au don vous pouvez vous adresser au service des transfusions, au N° gratuit 0800 14 65 65 ou consulter le site internet www.transfusion.ch.
Soyez solidaires, venez nombreuses et nombreux !

Lien permanent vers cet événement
 Go

rss/atom
facebook linkedin