You are hereLemanic Neuroscience > News and events

News and events

Introduction to systematic reviews and meta-analyses of diagnostic studies Published at 17.04.18
Introduction to systematic reviews and meta-analyses of diagnostic studies
Au nom de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL, le Prof. John Prior, chef du Service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire du CHUV, a le plaisir de vous inviter à la Leçon inaugurale du Dr Giorgio Treglia, privat-docent et médecin agrée bénévole, le lundi 14 mai 2018 à 13h30, auditoire Mathias Mayor, CHUV.
Cinq lauréats pour les premiers «fonds catalyseurs» Published at 13.04.18
Cinq lauréats pour les premiers «fonds catalyseurs»
Appelés à proposer des projets collaboratifs, des chercheurs de Campus Biotech et leurs partenaires bénéficieront du soutien financier de la Fondation Bertarelli. Les projets lauréats ont été dévoilés le 11 avril en marge du Symposium Bertarelli 2018, à Harvard Medical School (Boston). Parmi les projets lauréats, figure celui d'Isabelle Décosterd, vice-Doyenne et professeure associée à la FBM, en collaboration avec Stéphanie Lacour de l'EPFL.
La  bioinformatique suisse  en  fête Published at 11.04.18
La bioinformatique suisse en fête
20 ans au service des sciences de la vie et de la santé
Chercheur·euse junior cherche Employeur·euse Published at 26.03.18
Chercheur·euse junior cherche Employeur·euse
Avec un Master ou un doctorat en poche dans le domaine des sciences de la vie, quelle carrière embrasser? Quelle organisation/entreprise correspond le plus aux valeurs et aux compétences de chacun·e?
FameLab 2018 Published at 23.03.18
FameLab 2018
You are passionate about science, and think it is your duty to share it with the society? You love to entertain your family and friends with the latest scientific discovery or fun science facts? You like to challenge yourself and test your public speaking skills? Come and join FameLab 2018, the international competition for science communication, and become the new face of science in Switzerland!
Attribution des Prix & Bourses scientifiques Leenaards 2018 Published at 22.03.18
Attribution des Prix & Bourses scientifiques Leenaards 2018
La Fondation Leenaards a décerné, le 21 mars 2018, deux Prix pour des projets de recherche médicale translationnelle à des groupes de chercheurs de l'arc lémanique, pour un montant total de CHF 1,5 million. Celle-ci accorde également, pour un montant total de CHF 1'160'000 (octroyé sur 2 à 3 ans), cinq bourses à des médecins afin de favoriser la relève académique en médecine clinique.
CIG Symposium 2018: "Aging and Anti-Aging" Published at 22.03.18
CIG Symposium 2018: "Aging and Anti-Aging"
The 12th edition of the CIG Symposium will take place June 21 & 22, 2018, in the Aud C, Génopode building, UNIL The Faculty of the CIG is organizing the annual CIG Symposium on the topic: "Aging and Anti-Aging"
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral Published at 01.03.18
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral
Approfondissez votre expérience de recherche grâce à un séjour à l’étranger!
Cycle de conférences & Exposition: la Conscience sous contrôle Published at 13.02.18
Cycle de conférences & Exposition: la Conscience sous contrôle
En lien avec l’exposition «Dans la tête. Une exploration de la conscience» du Musée de la main UNIL-CHUV et en partenariat avec l’Institut de psychologie de l'UNIL, l’Institut des humanités en médecine (IHM, ancien IUHMSP) vous propose de découvrir comment les savoirs psys (psychologie, psychiatrie, psychanalyse…) ont été détournés, dans le réel et la fiction, pour contrôler les esprits du 19e siècle à nos jours.

Link to the news archives

FBM Doctoral School - Amphipôle 316 - CH-1015 Lausanne
Switzerland