Go to: content | top | bottom | search

Publié le  25.04.17
Par  Cannelle.Keller@unil.ch

Prix Média et Prix Média d'encouragement: appel à candidatures 2017

Les Académies suisses des sciences encouragent le dialogue entre la science et la société. En portant un éclairage critique sur des thèmes complexes qui s'adressent à un large public, les journalistes jouent un rôle prépondérant dans ce dialogue. Avec ses différents prix médias, les Académies suisses des sciences souhaitent honorer le travail journalistique.

• Prix Média
    doté de CHF 5'000.-, récompense chaque année un article ou une émission scientifique.
  • Prix Média Newcomer
    doté de CHF 5'000.-, est décerné à un(e) professionnel(le) des médias âgé(e) de maximum 32 ans, afin d’encourager la relève de manière ciblée.
  • Prix Média d'encouragement
    récompensent la pertinence et l'originalité de projets journalistiques scientifiques. Une enveloppe de CHF 30'000.- est prévue annuellement à cet effet.

Le Prix Média et le Prix Média Newcomer distinguent la haute qualité journalistique et professionnelle d'un article ou d'une émission scientifique destiné prioritairement à un public profane et publié dans un médium paraissant régulièrement en Suisse.

Les Prix Média d'encouragement récompensent les idées de projets aboutissant à une recherche et à un produit médiatique. La publication dans un média suisse doit être visée.

Délai de dépôt des candidatures pour tous les Prix Média: 31 mai 2017

Les liens:

Lien permanent vers cette actualité
Partager: facebooktweetlinkedin
 Go

rss/atom
facebook linkedin
FBM Doctoral School - Amphipôle 316 - CH-1015 Lausanne  - Switzerland  -  Tel. +41 21 692 40 14
Swiss University