Go to: content | top | bottom | search

News and events

Publié le  11.04.17
Par  Communication FBM

Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans les manifestations scientifiques de la FBM et du CHUV

Le nombre d'oratrices invitées à des manifestions scientifiques est en moyenne nettement inférieur à la proportion de chercheuses actives dans le domaine de l'événement. Ainsi, les femmes ont souvent moins d'opportunités d'être visibles, de présenter leurs résultats de recherche, d'accroître leur réseau professionnel et de trouver des sources de financement.

Des événements incluant un nombre d'oratrices plus importants qu'actuellement présenteraient une image plus fidèle de la composition de la communauté scientifique tout en présentant des «role models» pour la relève féminine.

Dans le but d'encourager l'augmentation du nombre d'oratrices principales des manifestations scientifiques de la FBM et du CHUV, le Décanat a mis en place une directive. Cette dernière donne la possibilité aux départements FBM et services du CHUV d'obtenir un subside pour l'organisation d'événements scientifiques avec un minimum de 40% d'oratrices.

Les liens:

Lien permanent vers cette actualité
Partager: facebooktweetlinkedin
 Go

rss/atom
facebook linkedin
FBM Doctoral School - Amphipôle 316 - CH-1015 Lausanne  - Switzerland  -  Tel. +41 21 692 40 14
Swiss University