Go to: content | top | bottom | search

Prof. Andrea Rossetti © droits réservés

Publié le  19.06.17
Communication FBM

Épileptologie aux soins intensifs: entre coma, doutes et réveil

Leçon inaugurale d'Andrea Rossetti, professeur associé à la FBM, médecin adjoint au Service de neurologie et au Centre d’investigation et de recherche sur le sommeil du CHUV.
Lundi 6 Novembre 2017 (17h30 - 18h30) - CHUV - Auditoire César Roux

Médecin responsable de la policlinique de neurologie ainsi que de l’Unité EEG / épileptologie, Andrea Rossetti est reconnu pour avoir renforcé les ponts entre neurologie et soins intensifs. Au CHUV, le neurologue assure notamment la prise en charge des patients adultes souffrant d’épilepsie ou de troubles aigus de l’état de conscience.

Ses recherches visent à répondre à des questions pragmatiques rencontrées dans sa pratique clinique et concernent les crises épileptiques prolongées, le pronostic précoce de réveil suite à un coma lié à un arrêt cardiaque, ou encore l’optimisation des ressources de neuromonitoring par électroencéphalogramme.

Andrea Rossetti a été promu professeur associé de l’UNIL au 1er février 2017.

Les mot-clés:

Les liens:

Les documents:

Lien permanent vers cet événement
Partager: facebooktweetlinkedin
 Go

rss/atom
facebook linkedin
FBM Doctoral School - Amphipôle 316 - CH-1015 Lausanne  - Switzerland  -  Tel. +41 21 692 40 14
Swiss University