Combien ça coûte

Budget

Un des objectifs que s'étaient fixé le Rectorat et Unicom en se lançant dans ce projet était de maîtriser les coûts durant toutes les étapes de l'opération.

C'est pour cette raison que la création du logo a été réalisée en interne par Unicom. C'est pour cette même raison que la Société Oxyde a développé des solutions techniques (signalétique au sol, récupération de panneaux routiers, etc) permettant de diminuer les frais liés à cette partie du projet.

L'ensemble du budget de l'opération se décline comme suit:
Eléments réalisés par CHF
création du logo Unicom 0.-
création d'un outil de papeterie automatique Sente 35'000.-
création des noms des bâtiments Merlini & Ventura 6'000.-
mise à jour des applications administratives CI 0.-
conception et travaux liés à la signalétique divers 580'000.-

En conclusion

Le coût de l'opération n'est bien sûr pas négligeable. Cependant, il convient de le mettre en regard:

  • du retour sur investissement qu'occasionne la promotion de l'image de l'UNIL,
     
  • des importantes économies qui sont dorénavant réalisées sur les frais d'impression d'enveloppes et de papiers à lettres.

La volonté du Rectorat et d'Unicom de se plier aux directives de la Centrale d'achat de l'Etat de Vaud (CADEV) en matière d'enveloppes à double fenêtre est un exemple de son soucis de réaliser de réelles économies d'échelle.

Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 11 11
Fax +41 21 692 20 15