Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Logo > Papeterie > Aide à l'utilisation - FAQ

Aide à l'utilisation

Foire aux questions

Généralités

Profils

Word

Logo

PowerPoint

FileMaker

Cartes de visite et de compliments

TOP ^

 

Profils

  • Quels sont les navigateurs préconisés pour l'utilisation d'Unilogo ?

    Pour les utilisateurs de Mac OS X, nous conseillons l'utilisation de Safari ou Firefox. Pour les utilisateurs de Windows, nous conseillons l'utilisation de Firefox ou Internet Explorer (Windows XP Service Pack 2).


     
  • Quelle est la configuration minimale de mon ordinateur ?

    Si vous utilisez un Mac, il est nécessaire d'avoir Mac OS X 10.3 et d'utiliser le navigateur Safari ou Firefox. Pour utiliser les modèles Word, vous devez au moins avoir la version X de Microsoft Office.

    Selon les recommandations du Centre informatique, si vous utilisez Windows, il est nécessaire d'avoir au moins Windows XP avec le Service Pack 2 installé et d'utiliser le navigateur Internet Explorer (version 6.0.2900) ou Firefox. Pour utiliser les modèles Word, vous devez au moins avoir Microsoft Office XP (Service Pack 3) installé. 


     
  • Je n'arrive pas me connecter à Unilogo, pourquoi ?

    L'accès à Unilogo est réservé aux professeurs, assistants diplômés ainsi qu'au personnel administratif et technique (PAT).

    Si toutefois vous faites partie de l'un de ces groupes et que l'accès vous est refusé, merci de prendre contact avec nous afin que nous puissions résoudre ce problème.

    Si vous ne faites pas partie de l'un de ces groupes mais que vous avez besoin d'accéder à Unilogo, vous pouvez faire une demande d'accès en prenant contact avec nous. 


     

TOP ^

 

Profils

  • Comment faire pour modifier mon profil ?

    La première fois que vous vous connectez sur Unilogo, votre profil par défaut, issu des bases administratives, est automatiquement affiché. Celui-ci ne peut pas être modifié ou effacé.

    Si vous désirez modifier ce profil, appuyez sur le bouton "Dupliquer profil" qui se trouve en bas à gauche de la page. Votre profil par défaut est alors dupliqué et vous pouvez y apporter toutes les modifications que vous désirez.

     


     
  • Que faire si les informations affichées dans mon profil par défaut sont erronées ?

    Vous pouvez consulter et demander la mise à jour de vos données personnelles en utilisant le portail internet MyUNIL:

    • Cliquez sur "Dossier administratif" dans la barre en haut de la page.
    • Si vos données ne sont pas à jour, cliquez sur "signaler les erreurs".
    • Entrez les nouvelles données.
    • Cliquez sur "Envoyer"; vos nouvelles données sont transmises au SRH pour une mise à jour des systèmes informatiques. 

     
  • Est-ce que le nombre de profils est limité ?

    Pas du tout, vous pouvez créer autant que profils que vous le désirez. Toutefois, n'oubliez pas de modifier le "Titre du profil". Cela vous permettra de retrouver plus facilement le profil que vous désirez utiliser. 


     
  • Je désire indiquer le pays sur mes documents mais aucun champ n'est prévu à cet effet, comment faire ?

    La norme ISO reconnue par toutes les postes internationales impose l'abréviation du pays sur la même ligne que le code postal, raison pour laquelle, dans votre profil par défaut, la mention "CH" est placée dans le même champ que le code postal. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez entrer manuellement cette information dans le champ "NPA" (exemple : CH - 1015) 


     

TOP ^

 

Word

TOP ^

 

Logo

TOP ^

 

Powerpoint

  • Comment faire pour modifier certains éléments de ma présentation tels que le numéro de la page, le titre de la présentation ou la date ?

    Ces éléments peuvent être personnalisés en modifiant le masque. Pour ce faire, allez dans le menu "Affichage", puis choisissez "Masque" et finalement "Masque des diapositives". Le numéro de la page ainsi que la date sont des éléments dynamiques alors que le titre de la présentation est à personnaliser par vous même.


     
  • Le modèle PowerPoint que j'ai téléchargé ne contient pas mon logo personnalisé, pourquoi ?

    Les documents PowerPoint téléchargés sur Unilogo ne sont pas créés dynamiquement, les présentations sont donc génériques et contiennent uniquement le logo général de l'UNIL.

    Si vous désirez personnaliser le logo, vous pouvez le faire sans aucun problème en le téléchargeant sur Unilogo puis en utilisant la version de votre choix au format .eps qui se trouve dans le dossier "Imprimeur".

    Attention, pour modifier un des éléments du thème proposé, vous devez modifier le masque. Pour ce faire, allez dans le menu "Affichage", puis choisissez "Masque" et finalement "Masque des diapositives".


     

TOP ^

 

FileMaker

TOP ^

 

Cartes de visite et de compliments

Recherche:
 Go
 
rss/atom
facebook twitter youtube instagram linkedin itunes 

Contact

Appelez le 22 80 ou envoyer un email avec vos questions à l'adresse logo@unil.ch, une personne compétente se fera un plaisir de vous aider.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 11 11  -  Fax +41 21 692 20 15
Swiss University