Futur·e·s Etudiant·e·s

etudiants_trou_MVM.jpg

© Maxime Von Der Mühll

Grade décerné

Maîtrise universitaire en fondements et pratiques de la durabilité.
Master of Arts (MA) in Foundations and Practices of Sustainability.

Qu’étudie-t-on ?

Le Master propose une formation permettant de conduire et accompagner la transition de nos sociétés vers des modalités écologiquement et socialement durables. Il vise à transmettre les outils d’analyse et de réflexion ainsi que les savoir-faire nécessaires pour articuler les principes théoriques à des pratiques innovantes, capables de répondre aux défis de la transition écologique.

Pour quel avenir ?

Bureaux de consultants spécialisés dans les stratégies de durabilité, administration en charge des politiques environnementales, mouvements associatifs dédiés à la protection de l’environnement, institutions de recherche, management environnemental au sein d’entreprise, journalisme, monter sa propre structure.

Crédits ECTS : 120 | Durée : 4 semestres | Langue d'enseignement : Français

Plus d'informations sur le master : Cliquez ici

Admission

Remplir les conditions d’immatriculation et d’inscription de l’Université de Lausanne et être titulaire d’un Baccalauréat universitaire d’une université suisse ou étrangère. Après examen du dossier, une mise à niveau peut être demandée. Si la mise à niveau dépasse 60 crédits ECTS, l’admission est refusée. Les titulaires d’un BSc en géosciences et environnement de l’Université de Lausanne sont admis sans conditions.

Pour vous inscrire à la Maîtrise universitaire en fondements et pratiques de la durabilité, il vous suffit d'envoyer votre dossier de candidature complet dans les délais fixés auprès du Service des immatriculations et inscriptions : www.unil.ch/immat

  • Délai d'inscription pour la rentrée académique 2019 : 30 avril 2019
  • Candidats au master devant obtenir un visa : 28 février 2019

 

 


 

 

 

Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 35 00
Fax +41 21 692 35 05