Stages

Dans les quatre orientations du MSc en géographie, l'étudiant·e peut réaliser un stage professionnel dans une entreprise privée, une administration publique, un bureau d'étude, une association ou une organisation non gouvernementale, etc. Pour être validé, le stage doit être en lien avec l'orientation choisie.

Avec l'approbation du/de la Coordinateur/trice du master et à condition que le rapport de stage écrit de l'étudiant·e soit validé par le/la superviseur·e, le stage est inscrit dans le module "Enseignements à choix". Le volume en crédits ECTS du stage est défini par le/la superviseur·e et la personne en charge de la coordination du master sur la base de la convention de stage. Dans tous les cas, il ne peut dépasser 10 crédits ECTS ou le nombre de crédits du module "Enseignements à choix".

Afin que la demande de stage soit validée, il faut impérativement que celle-ci parvienne avant le début du stage.

Aucun crédit de stage ne peut être accordé  :

 

  • si l’étudiant·e a un statut à temps partiel
  • si l’activité n’est pas explicitement identifiée par l’employeur comme étant un stage

 

De façon générale, les acquis d’expériences professionnelles antérieures à l’inscription au Master ne peuvent être crédités à la FGSE.

Attention : le stage ne peut être validé que dans le module d'enseignements à choix sur accord du Coordinateur/trice du master pour un maximum de 10 crédits ECTS. 

 

Règlement et convention Entrée en vigueur
Règlement des stages du MSc GEO  (267 Ko) 29 août 2017
Convention de stage  (314 Ko) 19 septembre 2017
Aide pour la structure du rapport  (72 Ko) 19 septembre 2017
Modèle : Certificat de stage  (398 Ko) 15 mars 2013

Durée

Pour que le stage soit validé, la durée du stage doit être égale ou supérieure à l’équivalent d’une semaine de travail à plein temps. Le stage doit être réalisé entièrement avant la fin du master.

 

Où trouver un stage ?

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Conseils postulation

Afin de vous conseiller dans l'établissement de votre dossier de postulation, n'hésitez pas à faire un tour sur www.unil.ch/perspectives

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