EN    FR  
-
Vous êtes ici: MD-PhD Lausanne > Bourses > ASSM et NCCR

ASSM et NCCR

Académie Suisse des Sciences Médicales (ASSM) | Programme national de recherche en oncologie moléculaire (NCCR)
 

Académie Suisse des Sciences Médicales (ASSM)

L’Académie Suisse des Sciences Médicales (ASSM) attribue, conjointement avec le Fonds national suisse et grâce au soutien de fondations privées, des bourses MD-PhD à des médecins intéressés par la recherche.

La sélection des candidats se fait par la Commission MD-PhD locale.

Les subventions annuelles d’un montant de Fr. 60 000.- peuvent être octroyées pour une durée maximale de trois ans. En fonction du montant de la participation des membres de l’association des fondations, 9 à 13 bourses peuvent être attribuées chaque année.

La Commission MD-PhD interuniversitaire de l’ASSM propose également une ou deux bourses par année pour les médecins, dentistes ou vétérinaires souhaitant faire un doctorat en sciences humaines, sociales, éthiques ou de droit. Les bourses ont une durée de trois ans. Les programmes de formation seront spécialement adaptés aux candidats et aux exigences des Facultés concernées. Les candidats intéressés peuvent prendre contact avec la Commission MD-PhD locale.

TOP ^

Programme national de recherche en oncologie moléculaire (NCCR)

Le NCCR (programme national de recherche en oncologie moléculaire) met à disposition un certain nombre de bourses par année pour des candidats intéressés par cette discipline.

La sélection des candidats se fait par la Commission locale.

TOP ^

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Secretariat MD-PhD - Bureau 324 - Amphipôle - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69240 06  -  Fax +41 21 69240 05
Swiss University