EN    FR  
-
Vous êtes iciMD-PhD Lausanne > UNIL-EPFL

Doctorat en médecine et ès sciences (MD-PhD)


 

Chaque candidat peut choisir entre deux programmes de formation doctorale :

  • Programme UNIL dans le domaine de la biologie, de la médecine, des sciences de la vie et d’autres disciplines de la compétence de la FBM (recherche clinique : dermatologie, cardiovasculaire, radiologie, etc. ; procédures thérapeutiques : pharmacologie, transplantation, etc.; et sciences humaines : histoire de la médecine, éthique, prévention, etc.) : le Doctorat en médecine et ès sciences (MD-PhD) est octroyé par l’Université de Lausanne sur proposition de sa Faculté de biologie et de médecine.
  • Programme EPFL dans le domaine de la biologie cellulaire et moléculaire, des biotechnologies, des neurosciences, de l’ingénierie biomédicale et d’autres disciplines de la compétence de l’EPFL ; le Doctorat en médecine et ès sciences (MD-PhD) est octroyé conjointement par l’UNIL et l’EPFL.

Pour entreprendre la formation doctorale MD-PhD, le candidat, à la fin de ses études de médecine, doit être immatriculé à l’Université de Lausanne ou à l’EPFL selon les modalités propres à l’institution qui accueille le doctorant.
 

Les candidats au doctorat, qu’ils soient inscrits à l’UNIL ou à l’EPFL, bénéficient des mêmes offres d’enseignement et d’infrastructures.

 

Recherche:
 Go
 
rss/atom

Convention UNIL_EPFL

Secretariat MD-PhD - Bureau 324 - Amphipôle - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 40 06  -  Fax +41 21 692 40 05
Swiss University