EN    FR
StartingDoc
Vous êtes iciStartingDoc mentoring > Le programme > Universités suisses: où sont les femmes?

Situation des femmes dans les universités suisses

Les femmes représentent aujourd'hui  la moitié des étudiant-e-s en Suisse, mais elles sont encore sous-représentées dans diverses filières, et leur nombre diminue radicalement au fur et à mesure que l'on monte dans la hiérarchie universitaire. Par le biais du mentorat, il s'agit de les aider à résoudre les difficultés pratiques liées à l'organisation de la vie académique et à la réalisation de leur projet scientifique.

Femmes et hommes dans les hautes écoles suisses. Indicateurs sur les différences entre les sexes (OFS, 2011)

TOP ^

Go