Conditions d'admission

Peuvent être admis·e au cursus de la Maîtrise universitaire en études du tourisme / Master of Arts in Tourism Studies les étudiant·e·s qui remplissent les conditions d’immatriculation et d’inscription de l’Université de Lausanne et qui sont au bénéfice :

  • Baccalauréat universitaire dans une des branches d’études (CRUS) d’anthropologie sociale et culturelle/ethnologie, droit, économie politique, finance, géographie, gestion d’entreprise, histoire, histoire de l’art, philosophie, psychologie, sciences du mouvement et du sport, sciences de l’environnement, sciences et ingénierie de l’environnement et de la géomatique, sciences des médias et de la communication, sciences politiques, sociologie d’une université suisse.
  • Peuvent également être admis·e au cursus de la Maîtrise universitaire en études du tourisme les titulaires de bachelors dans d'autre domaines ou les titulaires de diplômes jugés équivalents par le Service des immatriculations et inscriptions. Après examen de leur dossier, le Comité scientifique peut poser des conditions supplémentaires à cet accès sous forme de mise à niveau. Si la mise à niveau dépasse 60 ECTS, l'admission au Master est refusée.
  • Une mise à niveau est dite intégrée si elle consiste au maximum en 12 crédits ECTS. L'étudiant est dans ce cas admis au cursus et effectue sa mise à niveau parallèlement à ses études (complément d’études). Sauf cas de force majeure, la mise à niveau doit être réussie au cours de la première année du Master. Le grade n'est délivré qu'une fois cette mise à niveau réussie.
  • Une mise à niveau excédant 12 crédits ECTS est dite préalable, et sa réussite constitue une condition supplémentaire à l'admission au cursus. Cette mise à niveau préalable ne peut pas dépasser 60 crédits ECTS.

TOP ^

Student.jpg

Partagez:
Site de Sion - Case postale 4176 - CH-1950 Sion 4
Suisse
Tél. +41 27 205 73 95
Fax +41 27 205 73 01