Analyse des carrières de consultants d'élite Publié le 03.12.19
Analyse des carrières de consultants d'élite
Parution d'un article dans la revue Journal of Professions and Organization
Avis d'expert sur les élections fédérales 2019 Publié le 28.10.19
Avis d'expert sur les élections fédérales 2019
Interventions d'Andrea Pilotti (IEP, Crapul-OVPR, Observatoire des élites suisses) sur les résultats des élections fédérales du 20 octobre 2019.
Davantage d'universitaires et moins de néophytes dans le nouveau Parlement Publié le 22.10.19
Davantage d'universitaires et moins de néophytes dans le nouveau Parlement
Interview d'Andrea Pilotti (IEP, Crapul-OVPR, Observatoire des élites suisses) à l'émission radio "La Matinale" (RTS La Première) sur le nouveau profil socio-professionnel du Parlement suisse à l'issue des élections fédérales du 20 octobre 2019.
Parution du livre "Le Capital en action" de Fabien Foureault Publié le 21.10.19
Parution du livre "Le Capital en action" de Fabien Foureault
Comment les fonds d'investissement prennent le contrôle des entreprises
Le système de milice et la professionnalisation politique en Suisse Publié le 16.10.19
Le système de milice et la professionnalisation politique en Suisse
Parution d'un ouvrage collectif dirigé par Andrea Pilotti et Oscar Mazzoleni qui aborde la question du système de milice et de la professionnalisation politique en Suisse (Editions Alphil, Neuchâtel).
«Le parlement ne peut être qu’un miroir déformé de la société» Publié le 14.10.19
«Le parlement ne peut être qu’un miroir déformé de la société»
Le quotidien "Le Temps" aborde la question du profil socio-professionnel du Parlement suisse juste avant les élections fédérales du 20 octobre 2019 avec Andrea Pilotti (IEP-Observatoire des élites suisses et Observatoire de la vie politique régionale).
Parution du livre "Faire société" de Thomas David et Alix Heiniger Publié le 09.07.19
Parution du livre "Faire société" de Thomas David et Alix Heiniger
Alors que la philanthropie connaît de nos jours un regain d’intérêt marqué, ce livre offre des clés pour comprendre les ambiguïtés des discours et des pratiques liés à ce phénomène.
La rémunération du travail politique en Europe Publié le 20.06.19
La rémunération du travail politique en Europe
Parution de l’ouvrage issu d’une collaboration européenne « La rémunération du travail politique en Europe » (Ed. Berger-Levrault) avec une contribution de Karim Lasseb et Andrea Pilotti (IEP - CRAPUL - OBELIS) sur les fonctions électives et leurs rémunérations en Suisse.

CH-1015 Lausanne