Actualités
Octobre-novembre 2018: Formation au sujet des mauvais traitements envers les enfants...
En aidant les professionnels à mieux comprendre le phénomène de la maltraitance ainsi que les réponses sociales développées à son égard, cette formation suggère des pistes susceptibles d’offrir une protection face à l’expression traumatisante de la violence ; notamment, par le recours à des pratiques interprofessionnelles basées sur la collaboration et la responsabilisation des intervenants.
No Hitting Day - Le 30 avril 2018
Le 30 avril, à l’occasion du No Hitting Day, – la journée de l’éducation non-violente – Protection de l’enfance Suisse rappelle que dans l’éducation, la violence n’est jamais une solution et qu’elle n’est acceptable sous aucune forme.
La Fondation Protection de l’enfance Suisse propose du matériel audiovisuel sur la...
Ce dossier s'adresse en particulier aux professionnels qui travaillent avec les enfants et les jeunes, mais également les particuliers intéressés, dans le but de mieux comprendre et soutenir les enfants affectés par cette problématique.
Mobilizing agencies for incidence surveys on child maltreatment: successful participation...
Janvier 2018 - Première publication pour l'étude Optimus 3 dans la revue Child and Adolescent Psychiatry and Mental Health.
Détection précoce des violences intrafamiliales
Le Conseil fédéral a adopté le 17 janvier 2018 le rapport «Détection précoce par les professionnels de la santé des violences intrafamiliales envers les enfants» en réponse au postulat Feri (12.3206)
Un observatoire au service des professionnels
Nous voulons permettre aux professionnelles et aux professionnels des différents domaines concernés par la maltraitance envers les enfants de se réunir et de s'enrichir mutuellement.
Nous développons et organisons:
Partagez: facebook twitter linkedin email imprimer
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 36 46