Suivez nous:    

L'Open Science à l'UNIL

Actualités
Open Access publication free of charge for UNIL/CHUV authors at Elsevier and soon...
Thanks to a new Read&Publish contract with the Elsevier, UNIL/CHUV corresponding authors can publish their articles in Open Access free of charge. A similar contract is currently being negotiated with Springer Nature.
Publication Open Access sans frais pour les auteurs UNIL/CHUV chez Elsevier et bientôt...
Grâce à la signature d'un contrat de type Read&Publish avec la maison d'édition Elsevier, les auteurs de correspondance UNIL/CHUV peuvent publier leurs articles en Open Access sans frais. Un contrat similaire est en train d'être négocié avec Springer Nature.
De Gruyter Journals: Green Open Access sans embargo!
De Gruyter Journals permet, à partir du 1 janvier 2020, le dépôt et partage immédiat (sans embargo) dans SERVAL de la version du manuscrit publiée (acceptée et mise en page par l'éditeur).
Utiliser SERVAL est bénéfique! L’étude de cas des Cahiers et Working Papers de l’IDHEAP
Le dépôt du texte intégral dans SERVAL a considérablement accru la visibilité de ces deux publications. Les ventes d’exemplaires papier sont constantes depuis 2014, environ une trentaine de ventes par année, Cahiers et Working Papers réunis. Le nombre de téléchargements montre que ces publications peuvent toucher un public bien plus large, même pour d’anciens numéros et au-delà des frontières de la Suisse.
COVID-19 & Open Science
Pour lutter contre un virus, il faut "confiner la population, mais surtout pas les données scientifiques", ni la science en général.
Comment l'Open Science peut contribuer à lutter plus efficacement contre le COVID-19 ? Retrouvez ici notre sélection.
Partagez: