Vous êtes ici: UNIL > IP > Chaire de psychologie du conseil et de l'orientation > La chaire en bref

Présentation

Le projet de notre équipe est de considérer les phénomènes psychologiques sous leur angle dynamique et complexe. Nous cherchons à comprendre comment non seulement les caractéristiques bio-psycho-sociales d'une personne interagissent entre elles et co-évoluent au cours du temps, mais encore comment les contextes éco-systémiques influencent l'évolution et le développement de l'individu.

Nos compétences spécifiques portent sur :

  • Processus de conseil
  • Orientation et réinsertion socio-professionnelle
  • Qualité de vie
  • Psychologie communautaire
  • Méthodes d'intervention
  • Méthodes d'évaluation

Nos enseignements répondent aux exigences de la Convention Romande pour la Coordination des Etudes en Psychologie pour la formation des psychologues conseillers-ères en orientation scolaire et professionnelle de la Suisse romande et du Tessin.

Nous offrons un riche éventail d'outils théoriques, méthodologiques et une expérience pratique sous supervision, permettant l'acquisition et la maîtrise des savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à tout psychologue. Le changement permanent de l'environnement socio-économique, les compétences nouvelles qui émergent, mais aussi le travail transdisciplinaire et en réseau avec d'autres professions d'aide, nous incitent à favoriser la polyvalence de nos futur-es psychologues conseillers-ères.

Finalement notre service public de Consultation en Orientation et Conseil offre chaque année à plus de 150 clients une aide psychologique personnalisée, efficace et à la pointe du savoir-faire actuel.


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Responsable de la chaire

Prof. Jean-Pierre Dauwalder
Professeur en psychologie


Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 32 60  -  Fax  +41 21 692 32 65