FR    IT  
Vous êtes ici: UNIL > Observatoire de la vie politique régionale > L'OVPR en bref

L'OVPR en bref

L’objectif principal de l’Observatoire de la vie politique régionale (OVPR) est l’étude de la politique régionale, cantonale et communale, en particulier dans le domaine de l’action des partis politiques, du personnel politique, ainsi que dans les rapports entre les citoyens et les institutions politiques.

Conséquence du transfert de l’Observatoire de la vie politique (OVP) de l’Office de statistique du Canton du Tessin, l’institution de l’OVPR résulte d’une Convention entre le Canton du Tessin et l’Université de Lausanne.

Dans le cadre de cette Convention, l’OVPR mène et exploite des enquêtes scientifiques. Chaque année, il réalise une étude rédigée en italien sur la réalité politique tessinoise. Il organise ou participe à l’organisation de manifestations scientifiques au Tessin.

L’OVPR facilite les contacts entre les services de l’administration cantonale et le monde académique suisse dans les domaines des sciences politiques et sociales. Il met ses compétences à disposition de l’administration cantonale tessinoise pour effectuer des expertises. Sur demande du Conseil d’Etat tessinois, l’OVPR fournit au Canton des prestations qui peuvent bénéficier d’un financement spécifique. Dans le respect de sa mission et de ses priorités, l’OVPR peut accepter des mandats supplémentaires émanant d’autres institutions.

Chaque année, l’OVPR élabore un bilan des activités à l’attention des autorités tessinoises. Le Délégué du Conseil d’Etat veille au déroulement de la Convention.


 

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
facebook 
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69236 35
Swiss University