Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Perspectives professionnelles > Unistages > Offres Unistages en cours

Offres Unistages en cours

Bannière Unistage © Pavlo Vakhrushev.jpg (Old wooden bridge through the...

 © Pavlo Vakhrushev - Fotolia.com

Lancé par le Service d'orientation et carrières, le programme Unistages vise à faciliter le passage à l'emploi des diplômées et des diplômés de l'UNIL.

Tout au long de l'année, Unistages vous propose des stages rémunérés dans des entreprises, organisations et administrations publiques de différents secteurs d'activité.

Unistages est exclusivement réservé aux étudiantes et étudiants de l'UNIL en fin de Master ainsi qu'aux titulaires d'un Master de l'UNILAttention : conditions pour étudiantes et étudiants d'origine étrangère.

Des stages sont disponibles toute l'année et les informations sur les offres ci-dessous sont mises à jour quotidiennement.

Un stage vous intéresse ? Lisez attentivement les démarches pour postuler.

Offres en cours

Communication au sein du Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud (BIC) – Offre n° 1258

Activités

Dans le cadre d’une stratégie globale de communication, participer à l’élaboration de divers contenus (articles, news, reportages) adaptés aux nouvelles plates-formes de diffusion de l’information (newsletter, médias sociaux, sites internet et intranet etc.), et suivre l’évolution de l’actualité dans différents médias (revue de presse et analyse médias).

Compétences

  • Excellente rédaction (pratique régulière), capacité d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation

  • Connaissance des institutions et de la vie politique vaudoise, intérêt pour activités en lien avec le journalisme, aisance avec les médias électroniques et sociaux, maîtrise de la prise d’images photos/vidéo atout

 

Infos pratiques

Février 2018 - Lausanne – 6 mois - 100% - stage rémunéré 

Ce stage vous intéresse ? Lisez attentivement les démarches pour postuler.

Relations publiques pour l’agence pur pr – Offre n° 1257

Activités

  • Participation à la conception/rédaction de divers supports de communication (communiqués de presse, invitations, revues de presse, planning etc.)

  • Participation à la rédaction de reportages dans toute la Suisse romande

  • Collaboration aux relations presse sur le plan national et international

  • Monitoring médias et veille online

  • Participation à l’organisation de conférences de presse et autres manifestations RP

  • Présence sur place lors d’évènements destinés aux médias ou au grand public

  • Mise à jour de bases de données et gestion/mise à jour du fichier presse

  • Mise à jour du contenu de sites web 

  • Planification des tâches et suivi des activités de l’agence

  • Diverses tâches administratives et missions de coordination

Compétences

  • Langue maternelle française avec de bonnes connaissances de l’anglais. Allemand : un plus
  • Aisance rédactionnelle dans la langue maternelle
  • Sens de l’organisation et rigueur dans le suivi de projets
  • Autonomie et flexibilité : personnalité « débrouille » et enjouée
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Maîtrise des applications bureautiques et connaissance des outils informatiques
  • Bonne connaissance et intérêt pour les médias sociaux (Facebook – Twitter – YouTube)
  • Intérêt pour communication digitale

Infos pratiques

Janvier 2018 – Lausanne – 6 à 8 mois – 60 à 80% - stage rémunéré

Ce stage vous intéresse ? Lisez attentivement les démarches pour postuler.

Communication pour Crans-Montana Tourisme & Congrès – Offre n° 1256

Activités

Soutenir la responsable communication dans diverses tâches, créer les mailings et newsletter, préparer et accompagner les visites de presse, répondre aux questions et aux besoins des journalistes (Suisse Tourisme, Valais/Wallis Promotion etc.), tenir à jour les fichiers et bases de données médias.


Compétences

  • Aisance rédactionnelle, sens de l’organisation, prise d’initiative, gestion du stress et des imprévus, ouverture d’esprit, extraversion

  • Langue maternelle française, excellentes connaissances de l’anglais, bonnes connaissances en allemand (notamment orales), italien atout, intérêt marqué pour le tourisme, l’accueil et le service, disponible certains week-ends et soirées

Infos pratiques

Janvier 2018 – Crans-Montana – 12 mois – 100% - stage rémunéré

Ce stage vous intéresse ? Lisez attentivement les démarches pour postuler.

Assitanat pour l’agglomération de Fribourg – Offre n° 1255

Activités

Assister la responsable de la promotion des activités culturelles régionales dans ses tâches courantes et projets spécifiques, tels que : assurer le suivi administratif des demandes de financement des acteurs culturels régionaux, participer à la mise en place d’un nouveau dispositif de soutien aux acteurs culturels, participer à l’organisation des 10 ans de l’Agglomération de Fribourg, contribuer à la refonte du site internet, apporter un soutien administratif aux organes de l’Agglomération dans le cadre des séances internes.


Compétences

  • Flexibilité, autonomie, travail en équipe

  • Bonne expression orale en français et allemand, aisance rédactionnelle dans au moins une des deux langues, maîtrise des outils informatiques usuels, intérêt marqué pour l’art et la culture

 

Infos pratiques

Janvier 2018 – Fribourg – 12 mois – 100% - stage rémunéré

Ce stage vous intéresse ? Lisez attentivement les démarches pour postuler.

Gestion du fonds bibliothèque pour l'unité bibliothèque et archives publiques du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) – Offre n° 1254

La bibliothèque du CICR a pour mission de faire connaître le CICR, son action et le droit international humanitaire.​ Nous recherchons des personnes désirant poursuivre une carrière en archivistique et documentation et/ou possédant un titre universitaire idéalement dans le domaine archivistique/documentaire, historique, science politique ou relations internationales.
Un intérêt pour les questions touchant à l'humanitaire est essentiel.

Activités

  • Catalogage des documents dans le logiciel documentaire NetBiblio

  • Réponse à des demandes de recherche

  • Rédaction de résumé de documents de droit international humanitaire, d’articles et guides de recherche pour la mise en valeur des fonds et collections

  • Selon vos aptitudes et vos souhaits vous aurez également la possibilité de participer à d’autres travaux de la bibliothèque et de réaliser des petits projets de manière autonome.

  • Accueil des visiteurs internes et externes / Prêts / Prise en charge de questions liées aux fonds documentaires / Présentation des outils et services de l'unité. 

  • La bibliothèque est actuellement en cours de réorganisation, vous serez amené-e à prendre part au processus.


Compétences

  • Capacité de synthèse, esprit d'équipe, flexibilité, curiosité, autonomie, rigueur et précision, bon sens de l'organisation et des priorités, sens du service

  • Maîtrise de l’anglais et du français à l’oral comme à l’écrit. Aisance avec les outils bureautiques et dans l’apprentissage de nouveaux outils documentaires et web. Fort intérêt pour les archives et la documentation 

 

Infos pratiques

Février 2018 – Genève – 12 mois – 100% (non négociable) - stage rémunéré

Ce stage vous intéresse ? Lisez attentivement les démarches pour postuler.

Communication pour l’association STOP SUICIDE - Offre n° 1253

Activités

Soutien à la communication externe

• Création et partage de contenu pour l’association : rédaction et mise en ligne d’articles sur le site (Wordpress), de résumes ou de rapports, d’infographie, appui à la newsletter, aux Pages infos aux membres

• Communication via les réseaux sociaux : Facebook, twitter, YouTube, Instagram

• Gestion du courrier électronique de l’association : réponses aux diverses demandes

Soutien au programme Médias

• Revue de presse : lecture quotidienne de titres romands, rédaction et diffusion d’une revue de presse mensuelle, archivage des articles dans un objectif de suivi du traitement du suicide dans les médias

• Diffusion des outils et publication du programme Médias

Le soutien à la coordination

• Recherche de fonds pour l’association (recherche de financeurs, création et envoi de dossiers, suivi des demandes)

• Documentation sur la prévention du suicide : suivi des études scientifiques, des publications éditoriales et des actions entreprises en Suisse et à l’étranger ; rédaction de résumés et diffusion le cas échéant ; entretien de la bibliothèque de l’association ; documentation et préparation de discussions thématiques internes à l’association.

• Soutien administratif occasionnel (publipostage, relations avec les membres)

Compétences

  • ​Capacité d’adaptation rapide : flexibilité des horaires, intégration ; esprit d’équipe ; sens de l’organisation et autonomie 

  • Compétences rédactionnelles et de synthèse avérées et bonnes compétences en recherche d’information, aisance et goût pour les outils informatiques (Word, Excel), navigation et recherche internet, réseaux sociaux, newsletter ; curiosité́ et intérêt pour les questions de prévention et de santé publique ; anglais et/ou allemand seraient un plus ; expérience associative ou bénévole appréciée

Infos pratiques

Janvier 2018 – Genève – 6 mois – 60% - stage rémunéré

Ce stage vous intéresse ? Lisez attentivement les démarches pour postuler.

Gestion des archives pour l'unité bibliothèque et archives publiques du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) – Offre n° 1252

L'unité bibliothèque et archives publiques recherche DEUX stagiaires :

- un(e) stagiaire pour ses archives filmées

- un(e) stagiaire pour ses archives photographiques

Nous recherchons des personnes désirant poursuivre une carrière en archivistique et documentation et/ou possédant un titre universitaire idéalement dans le domaine archivistique/documentaire, historique, science politique ou relations internationales.
Un intérêt pour les questions touchant à l'humanitaire est essentiel.


Activités liées aux deux fonds

· Catalogage des nouvelles productions [ou du rétroactif] dans le système de gestion Adlib.
· Recherche de photos, de films/vidéos dans le fonds CICR en réponse à des demandes d’images.
· Soutien des utilisateurs dans leurs recherches sur le portail des archives audiovisuelles du CICR

 [ https://avarchives.icrc.org/ ].

· Nettoyage de listes contrôlées dans le système de gestion Adlib.
· Participation aux réunions [de secteur, d’unité, de division, de promotion et communication].

Activités spécifiques

Archives filmées; recherche dans le fonds d'archives papier pour documenter un film ou une thématique et rédaction d'une note de synthèse; photothèque ; participation à des activités de valorisation du fonds photo.

Compétences

  • Esprit d'équipe, flexibilité, curiosité, autonomie, rigueur et précision, bon sens de l'organisation et des priorités, sens du service

  • Intérêt pour la gestion d’un fonds audiovisuel numérisé, maîtrise de l’anglais et du français, aisance avec les outils bureautiques et l’apprentissage de nouveau logiciel documentaire

Infos pratiques

Février 2018 – Genève – 12 mois – 100% (non négociable) - stage rémunéré

Ce stage vous intéresse ? Lisez attentivement les démarches pour postuler.

Communication pour l’association Public Eye - Offre n° 1251

Activités

  • Collaborer au travail de rédaction/édition pour le site internet ;

  • Adapter des textes courts (de l’allemand vers le français) destinés aux différents canaux de communication en ligne ;

  • Animer la présence de Public Eye sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram, d’entente avec la responsable Communication en ligne à Lausanne ;

  • Participer au traitement d’images, création de visuels simples pour les canaux en ligne ;

  • Soutenir le développement stratégique de la présence en ligne, et le projet de refonte du site internet ;

  • Contribuer à la mise en œuvre des campagnes.

Compétences

  • De langue maternelle française, excellentes compétences rédactionnelles (expérience journalistique un atout). Très bonnes connaissances de l’allemand, aisance dans la traduction de textes courts vers le français. Bonnes connaissances de l’anglais atout

  • Capacité à communiquer de manière précise et concise sur des thématiques complexes, en fonction des publics cibles et des canaux

  • Forte affinité avec le web et la communication numérique

  • Bonnes connaissances de la suite MS Office (Word, Excel, Outlook), expérience avec un CMS, idéalement TYPO3, un atout

  • Expérience dans le traitement d’images/connaissances de la suite Adobe, un atout​

  • Autonomie, bonnes capacités organisationnelles, flexibilité et précision

Infos pratiques

Janvier 2018 – Lausanne – 6 mois – 80% - stage rémunéré

Ce stage vous intéresse ? Lisez attentivement les démarches pour postuler.

Éducation sociale à l’Ecole pour enfants atteints d’autisme - Fondation de Vernand – Offre n° 1250

Activités

Accompagner les professionnels·les de l’école (enseignants·es, éducateurs·rices, spécialistes, etc.) dans leur travail auprès de douze enfants atteints d’autisme.

Compétences

 

  • Aisance relationnelle, sens de l’écoute, disponibilité, patience, calme

  • Intérêt pour le domaine social et les troubles du spectre de l’autisme

 

Infos pratiques

Février 2018 – Nyon – 5 mois – 100% - stage rémunéré

Ce stage vous intéresse ? Lisez attentivement les démarches pour postuler.

Communication et organisation d’événements pour la Fondation Surgir – Offre n° 1247

Activités

Gérer l’organisation pratique de deux événements. Assurer la communication (annonces médias, flyers, emails, réseaux sociaux, site web, etc.). Effectuer la recherche de fonds. Prendre contact et inviter des intervenants locaux et étrangers.

Compétences

 

  • Aisance communicationnelle (orale et écrite), bonne organisation, rapidité dans l’exécution des tâches, goût pour les contacts, proactivité et autonomie

  • Bonnes connaissances de l’anglais (oral et écrit), maîtrise des outils informatiques, permis de conduire, voiture souhaitée

 

Infos pratiques

De suite - Lausanne – 6 mois - 80% - stage rémunéré

Ce stage vous intéresse ? Lisez attentivement les démarches pour postuler.

Communication pour Agridea – Offre n° 1245

Activités

Proposer des idées et gérer la communication au travers de divers médias. Réaliser des courts-métrages pour la promotion des activités. Collaborer à l’organisation d’événements externes. Soutenir des personnes dans l’exécution de divers travaux de communication.

Compétences

  • Autonomie, sens de l’organisation

  • Expérience dans la réalisation de films vidéo, bonnes connaissances de Facebook et des autres médias sociaux, aisance rédactionnelle en français, compréhension de l’allemand

Infos pratiques

Décembre 2017-Janvier 2018 - Lausanne – 6 mois – 50 à 70% - stage rémunéré

Ce stage vous intéresse ? Lisez attentivement les démarches pour postuler.

R&D microbiologie pour bNovate Technologies – Offre n° 1242

Activités

Dans le cadre du développement d’un biosenseur pour la détection spécifique et automatique de bactéries pathogènes dans l’eau potable : gérer le marquage de bactéries, les mesures en laboratoire et la culture microbiologique ; tester en laboratoire des méthodes de concentration et isolation sélective de bactéries ; caractériser les anticorps fluorescents par cytométrie en flux ; participer aux activités R&D de l’entreprise ; présenter des résultats à l’oral et à l’écrit.  

Compétences

  • Rigueur, autonomie

  • Master en biologie, bonnes connaissances en microbiologie et biochimie analytique

Infos pratiques

Janvier ou février 2018 – Lausanne – 4 à 6 mois – 100% - stage rémunéré

Ce stage vous intéresse ? Lisez attentivement les démarches pour postuler.

Assistanat pour Médecins Sans Frontières – Offre n° 1237

Activités

Sous la responsabilité du Responsable de Programme, appuyer l’équipe d'un desk notamment dans les activités suivantes : Opérations : participer à la préparation des rapports/avenants/propositions d’intervention ; rechercher et compiler des informations sur des thématiques en lien avec les opérations ; assurer la mise à jour et l’archivage des documents stratégiques et des cartes. Ressources humaines : organiser le planning hebdomadaire pour les briefings et débriefings ; assurer la consolidation, le suivi et la mise à jour des packages départ expatriés. Administration Desk : traduire des documents ; assurer le compte rendu de différentes réunions ; aider à la gestion et au suivi de l’information. Logistique: assurer la préparation et le suivi des équipements destinés aux missions, etc.

Compétences

  • Gestion du stress, autonomie, rigueur, esprit d’équipe, sens de la diplomatie et de l’organisation, réactivité, multitâche, flexibilité

  • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit), espagnol un plus, bonnes connaissances des outils informatiques usuels (Word, Excel, Power Point), intérêt avéré pour les thématiques de l’humanitaire

Infos pratiques

De suite/Urgent ! - Genève – 6 mois - 100% - stage rémunéré

Ce stage vous intéresse ? Lisez attentivement les démarches pour postuler.

Transformation digitale pour AEVIS Victoria SA – Offre n° 1232

Activités

Analyser et documenter les processus métier et digitaux. Participer aux projets (déploiement de solutions). Rédiger des blueprint et spécifications fonctionnelles.  Effectuer des études de marché sur les solutions digitales. Produire des documents de formation et de communication. Activement participer à la formation des utilisateurs aux solutions digitales, ainsi qu’aux tâches administratives (organisation de meeting, PV, communication).

Compétences

  • Connaissance basique des systèmes d’informations, études en business administration, systèmes d’information ou développement de software, intérêt prononcé pour les nouvelles technologies, bonne maitrise des outils collaboratifs (Office, Dropbox, Evernote etc.)

  • Excellente capacité de communication, d’initiative, français courant, bon niveau d’anglais et de préférence une autre langue nationale

Infos pratiques

De suite ou à convenir - Echandens et Genolier – 6 mois – 100% - stage rémunéré

Ce stage vous intéresse ? Lisez attentivement les démarches pour postuler.

Communication pour une fédération internationale active dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires – Offre n° 1230

Activités

Assister la responsable dans ses activités de communication digitale et réseaux sociaux : créer et implémenter la communication digitale pour la fédération, participer aux relations médias, effectuer la revue de presse, collaborer aux tâches du service.

Compétences

  • Aisance rédactionnelle, rigueur, sens de l’organisation

  • Excellentes connaissances en anglais (langue de travail), études en lien avec la communication, outils informatiques, réseaux sociaux, CMS atout, web marketing, intérêt pour la santé et les ONG

Infos pratiques

Novembre 2017 – Genève – 6 mois – 100% - stage rémunéré

Ce stage vous intéresse ? Lisez attentivement les démarches pour postuler.

Notaire-stagiaire pour l’étude MCE Avocats & Notaires – Offre n° 1225

Activités

Pratiquer le notariat dans l’ensemble des domaines juridiques propres à cette profession, afin de préparer dans les meilleurs conditions l’examen de notaire auprès de notaires d’expérience.

Compétences

  • Esprit d’équipe, sens de l’analyse

  • Master en droit suisse, parfaite maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit, bonnes connaissances en anglais et/ou en allemand atout

Infos pratiques

Novembre 2017 ou à convenir - Martigny – 24 mois – 100% - stage rémunéré

Ce stage vous intéresse ? Lisez attentivement les démarches pour postuler.

Développement des affaires pour la start up PB&B SA – Offre n° 1224

Activités

En collaboration directe avec le CEO : analyser le marché des entreprises et des produits esthétiques – pour le volet commercial et technique, participer à l’élaboration des stratégies de communication et de marketing, collecter des informations clés pour la recherche de fonds et d’investisseurs.

Compétences

 

  • Maîtrise de l’anglais, autonomie, esprit d’initiative, créativité

  • Bonne compréhension de la biologie moléculaire et cellulaire, ou connaissances / expérience en chirurgie esthétique, ou formations en économie et ingénierie

 

Infos pratiques

De suite - Lausanne – 3 à 6 mois – 20 à 100% - stage rémunéré

Ce stage vous intéresse ? Lisez attentivement les démarches pour postuler.

Marketing et leadgen pour une entreprise d’assistance médicale et de sécurité – Offre n° 1216

Activités

Participer à la génération de leads : analyser et prospecter des marchés spécifiques ; développer l’enrichissement de la base de données ; rédiger du contenu spécifique aux publics cibles, gérer la base de données, développer et assurer le suivi des analyses. Soutenir la mise en place d’événements ; participer à l’élaboration de supports de communication pour le marché suisse.

Compétences

  • Sens de l’organisation, dynamisme, pro-activité, autonomie, aisance rédactionnelle, travail en équipe, compétences interculturelles

  • Anglais et allemand courant, ou anglais et français courant ; bonnes connaissances de MS Office ; réseaux sociaux, outils d’édition vidéo et de marketing atouts

Infos pratiques

De suite – Genève  – 10 mois – 100 % – stage rémunéré

Ce stage vous intéresse ? Lisez attentivement les démarches pour postuler.

Vente et Marketing pour une startup – Offre n° 1214

Activités

Aider l’équipe sales et marketing dans les activités de promotion d’un produit auprès des instituts scolaires suisses : contacter les institutions, présenter le produit, etc.

Compétences

  • Aisance rédactionnelle et communicationnelle, esprit entrepreneurial

  • Maitrise du française, bonne compréhension de l’anglais, avoir suivi sa scolarité en Suisse

Infos pratiques

De suite - Lausanne – 4 mois – 100 % - stage rémunéré

Ce stage vous intéresse ? Lisez attentivement les démarches pour postuler.

Soutien à la promotion d’une association active dans le domaine artistique – Offre n° 1208

Activités

Développer et gérer le site web de l’association afin de faire connaître de jeunes artistes à un large public; participer à l’élaboration de nouveaux projets artistiques et à la prospection de partenaires; soutenir la communication; effectuer diverses tâches administratives.

Compétences

  • Rigueur, organisation, compétences relationnelles, polyvalence, dynamisme

  • Excellente rédaction, maîtrise des outils informatiques de base et des réseaux sociaux, anglais et/ou italien un atout

Infos pratiques

De suite - Vevey – 6 mois – 60 % - stage rémunéré

Ce stage vous intéresse ? Lisez attentivement les démarches pour postuler.

Accompagnement socioprofessionnel pour une fondation active dans l’insertion sociale et professionnelle – Offre n° 1197

Activités

En collaboration avec nos deux intervenantes socioprofessionnelles, accompagner des adultes et jeunes adultes dans leur parcours d’insertion sociale et de formation professionnelle. Les soutenir, selon les besoins individuels, dans les domaines : social et personnel, administratif, scolaire et d’orientation professionnelle. Participer activement aux entretiens d’accueil, d’évaluation, de régulation ou de réseau. Accompagner les candidats et apprentis dans leurs démarches administratives, la gestion de leur budget, ainsi que ponctuellement dans l’élaboration de CV et de lettres de motivation.

Compétences

  • Bonne capacité d’écoute, d’analyse et d’introspection, prise d’initiative, créativité, esprit d’équipe, aisance rédactionnelle, autonomie

  • Aptitudes pédagogiques, patience, intérêt pour les problématiques psychosociales et liées à l’apprentissage

Infos pratiques

De suite - Morges - 11 mois – 60 à 100% - stage rémunéré

Ce stage vous intéresse ? Lisez attentivement les démarches pour postuler.

Rédaction pour une société active dans le marketing digital – Offre n° 1190

Activités

Pour une entreprise faisant la promotion des e-commerces suisses et européens tel que Swisscom, ebookers, ifolor ou encore Zalando : retranscrire les offres des clients sur l’une des plateformes i-Reductions. Rédiger des articles orientés web selon une thématique donnée au préalable. Réaliser des visuels à caractère publicitaire à l’aide de Photoshop (après un cours d’initiation au logiciel). Gérer la communication à caractère commerciale sur certains réseaux sociaux.

Compétences

  • Rigueur, autonomie, esprit analytique, sens de l’organisation et du détail

  • Excellente capacité de rédaction et maîtrise parfaite de la langue française, maîtrise des outils bureautiques (Windows, Word, Excel), connaissance de base en anglais, allemand atout

Infos pratiques

De suite - Nyon - 6 à 9 mois - 100% - stage rémunéré

Ce stage vous intéresse ? Lisez attentivement les démarches pour postuler.

Recherche:
 Go
 
rss/atom
facebook twitter youtube instagram linkedin google 

Pour aller plus loin

Pourquoi faire un stage ? Qu'est-ce qu'un contrat de stage ? Quelle est la rémunération d'un stage ?

Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans notre rubrique trouver un stage.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 21 30  -  Fax +41 21 692 21 35
Swiss University