Vous êtes ici: UNIL > Section de philosophie > recherche > GRIPH

Groupe de recherche en Idéalisme et Phénoménologie

glyphe GRIPH2.jpg

Structures et objectifs

Le GRIPH est lié, au sein de la section de Philosophie de l’Université de Lausanne, à la chaire de Philosophie moderne et contemporaine. Soucieux de l’héritage de la tradition philosophique spéculative, son but est de promouvoir aussi bien les études portant sur l’idéalisme allemand que le développement de la phénoménologie contemporaine, et de créer ainsi un pôle d’excellence au sein de la section de philosophie susceptible à la fois de structurer et de motiver le travail de recherche des étudiants avancés et de développer des partenariats spécifiques avec d’autres universités, en Suisse comme à l’étranger.
Lié à la chaire de Philosophie moderne et contemporaine, ce Groupe de Recherche entend ainsi prolonger une tradition d’études de l’idéalisme comme de la phénoménologie telle qu’elle avait pu être présente et même emblématique de la philosophie à l’Université de Lausanne depuis les enseignements et les ouvrages de Pierre Thévenaz et de Daniel Christoff.
Lié à cette chaire, le GRIPH est en conséquence placé sous la responsabilité des Professeurs Philippe Grosos et François Félix.
Soucieux de pouvoir offrir aux étudiants avancés un encadrement adéquat pour le développement de leur travaux de recherches, le GRIPH organise régulièrement des séances de travail autour de ses activités en cours, ainsi qu’autour du travail des doctorants liés à la chaire de Philosophie moderne et contemporaine. Aussi tout doctorant travaillant dans ces domaines en est membre de droit.
 


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 28 92  -  Fax  +41 21 692 29 35