image-6-RVB_300dpi.jpg
Actualités
Ateliers pour le Personnel Administratif et Technique (PAT)
Le Bureau de l'égalité propose une nouvelle édition de son programme d'ateliers de formation destinés au personnel administratif et technique.
2e édition du programme PROWD : les inscriptions sont ouvertes !
La première édition du programme PROWD — PROfessional Women with Doctorates vient de s’achever, et a permis à une vingtaine de doctorantes avancées et postdoctorantes de bénéficier d’ateliers, de mentoring et de rencontres thématiques pour développer leur carrière, qu’elles la poursuivent à l’université ou dans le monde non-académique.
La grève des femmes sur le campus et à Lausanne
Le 14 juin prochain, la grève des femmes aura lieu partout en Suisse. A l'UNIL, le Collectif UNIL-EPFL proposera divers événements sur le campus, afin de soutenir et visibiliser la cause des femmes. Ce sera l'occasion pour toute la communauté universitaire de se réunir et de participer à cette journée de mobilisation.
Chairissons-n♡us. Nos corps nous parlent
Frédéric Beigbeder, David Foenkinos, Philippe Liotard ou encore Dunia Miralles réenvisagent nos rapports aux corps dans le dernier ouvrage de Stéphanie Pahud (École de français langue étrangère, UNIL).
Publication - «‘The Problem of Prostitution’: Repressive policies in the name of...
Article de Charlène Calderaro co-écrit avec Calogero Giametta dans l'Anti Trafficking Review No 12 (2019): Special Issue–Sex Work
CEG
Faculté des sciences sociales et politiques, Institut des sciences sociales
Centre en Etudes Genre
Droit LGBTI
Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique
SOGIESC Law Project
This site is dedicated to the Sexual Orientation, Gender Identity and Expression, and Sex Characteristics (SOGIESC) Law Project, i.e. legal issues affecting sxual minorities, in particular LGBTI individuals.
Gender Campus
Le site des Etudes Genre en Suisse
Le projet Gender Campus est dirigé par l'IZFG de l'Université de Berne. La rédaction francophone est assurée par l'Université de Lausanne.
Plateforme interfacultaire en Etudes Genre - PlaGe
La PlaGe de l'Unil est un réseau interdisciplinaire. Son objectif principal est d'appréhender le genre dans sa réalité globale, par l'échange de connaissances, analyses et méthodes entre les disciplines.
Elle favorise la collaboration entre les différents membres dans le domaine de la recherche, l'organisation d'activités scientifiques, la diffusion et l'intégration des Etudes Genre au sein des différentes disciplines et facultés de l'Unil.
Elle est pensée comme un réseau porté collectivement par les différentes disciplines et facultés. Toute personne étudiant ou travaillant à l'Unil, quel que soit son statut, peut en devenir membre.
Enseignements 2018-2019
La PlaGe a recensé les enseignements en Etudes Genre dans les différentes facultés de l'Unil. Découvrez l'offre proposée en Bachelor et en Master:
Partagez: