EN    FR  
Réseau des animaleries lémaniques
Vous êtes iciRéseau des animaleries lémaniques > Cours > Formation

Formation

Législation

Selon l'Ordonnance du DFE sur les formations à la détention d'animaux et à la manière de les traiter (455.109.1), les personnes qui effectuent des expériences sur animaux (expérimentateurs; section 2, art. 23) ou les supervisent (directeurs d'expérience) doivent avoir suivi le module 1 (expérimentateurs et directeurs  d'expérience) et le module 2 (pour les directeurs d'expérience seulement; ; section 3, art. 27).
 

455.109.1  (501 Ko)

 

Pour les personnes qui au cours de leur formation professionnelle ou de leurs études ont suivi une formation équivalente à une des formations décrites dans les sections 2 ou 3 de l'Ordonnance du DFE sur les formations à la détention d'animaux et à la manière de les traiter (455.109.1), celles-ci peuvent être dispensées en tout ou en partie de cette formation.

Si vous entrez dans ce cas de figure vous devez contacter:

si vous travaillez à l'UNIGE (CMU,Sciences) ou au HUG: le Dr. Marjolaine Philit,

si vous travaillez à l'UNIL ou au CHUV, le Dr. Laure Seriot

si vous travaillez à l'EPFL, le Dr. Isabelle Desbaillets

Vous devrez fournir à cet effet: votre curriculum vitae, votre liste de publication, les documents attestant une formation en expérimentation animale (accréditation). Ces trois personnes se chargeront de vous conseillez et de transmettre votre dossier aux autorités vétérinaires cantonales.
 

TOP ^

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
CHUV - Mont-Paisible 14-216 - CH-1011 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 314 68 16  -  Fax +41 21 314 67 03
Swiss University