Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
EN    FR  
Réseau des animaleries lémaniques
Vous êtes iciRéseau des animaleries lémaniques > Cours > Formation > module 1

Cours de Formation à l'Expérimentation Animale - module 1 : théorie et pratique "rongeurs de laboratoire" (40h), pratique "animaux aquatiques de laboratoire (20h), pratique "porcs" (20h)

Cours de module 1 " Animaux de laboratoire" | ANNEE 2017
 

Cours de module 1 " Animaux de laboratoire"

Structure du cours de module 1:

Ce cours de module 1 comporte une partie théorique de 20h00 consacrée aux modèles animaux utilisés en laboratoire (principalement les rongeurs, mais aussi les poissons - poisson zèbre-,  les amphibiens - xenopus -  et les animaux de rente - porcs, moutons).

Il comporte également plusieurs sous-modules pratiques de 20h00, consacrée respectivement aux rongeurs de laboratoire, aux animaux aquatiques de laboratoires, et aux porcs.

Les 20h00 de théorie sont communes à toutes les espèces de laboratoires; les participants travaillant avec les rongeurs doivent s'inscrire au cours complet (cocher la case "théorie et pratique" dans le formulaire d'inscription". les participants travaillant avec d'autres espèces de laboratoire (animaux aquatiques ou porcs doivent s'inscrire à la théorie (cocher la case "théorie" dans le formulaire d'inscription du cours sur les rongeurs, et se réinscrire spécifiquement pour la partie pratique les concernants.

Seul le cours complet sur les rongeurs bénéficie de l'Accréditation "Felasa Catégorie" B.

 

 

 

ANNEE 2017

FELASA ACCREDITATION:

Depuis janvier 2013, le cours de Module 1 Resal (20h de théorie et 20h de pratique sur les rongeurs de laboratoire)est officiellement accrédité par la Fédération Européenne des Associations pour la Science des Animaux de Laboratoire (FELASA). Ce cours est donc désormais reconnu comme cours de niveau de formation FELASA B.

 

Pour toutes questions sur les cours:

N'hésitez pas à envoyer un e-mail à Fabienne Chabaud: Fabienne.Chabaud-Barandun@chuv.ch

 

Pour les étudiants en thèse de l'EPFL: 

Les doctorants de l'EPFL ne doivent s'inscrire qu'à la partie théorique du cours de module 1 organisé par le RESAL. La partie pratique est organisée par l'EPFL. Pour plus d'informations, veuillez contacter le Dr Eléonora Siméoni ou le Dr Isabelle Desbaillets à l'adresse e-mail suivante:

Animallicenses@epfl.ch

Recherche:
 Go
 
rss/atom
CHUV - Mont-Paisible 14-216 - CH-1011 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 314 68 16  -  Fax +41 21 314 67 03
Swiss University