Formation continue


 

Selon l'article 190 de l'OPAn, les expérimentateurs et les directeurs d'expériences doivent suivre au moins quatre journées de perfectionnement par période de quatre ans.

La formation continue peut prendre la forme

  • de cours théoriques
  • de stages pratiques
  • de séminaires ou symposia

 455.1  (937 Ko)

Afin d'éviter les oublis et de faciliter la comptabilisation des formations continues dans e-TV, il est recommandé de suivre 1 journée par année

Si ces formations continues ne sont pas suivies régulièrement, les autorités cantonales peuvent vous demander de suivre à nouveau les formations qualifiantes (cours de module 1 et/ou 2).

Si les formations continues des expérimentateurs et directeurs d'expérience ne sont pas à jour lors du dépot d'une demande d'autorisation d'expérience, celle ci ne sera pas accordée tant que les personnes concernées n'auront pas suivi les formations continues demandées.

Il se peut que pendant un temps vous ne travaillez plus avec des modèles animaux. Dans ce cas vous devez quand même suivre les formations continues afin de maintenir la validité de votre module 1; vous devez garder tous les certificats que vous fournirez à qui de droit au moment où vous reprendrez une activité professionnelle nécessitant le travail avec des modèles animaux.

De même, si vous quittez la Suisse pour travaillez à l'étranger, vous devrez mettre à jour vos formations continues en rentrant en Suisse, au cas où vous reprendriez une activité impliquant le travail avec les animaux. La directive européenne prévoit également le suivi de cours de formation continue; gardez vos certificats.

Partagez:
CHUV-Epalinges - CLEB 01 101 - Av. des Boveresses 155 - CH-1011 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 314 68 16
Fax +41 21 314 67 03
universite_de_geneve-logo.svg universite_de_lausanne-logo.svg epfl-logo.svg hopitaux_universitaires_de_geneve_2015-logo.svg chuv-logo.svg ludwig_cancer_research-logo.svg