Cours Ethique, Législation et 3R

Cours théorique d'une journée réservé seulement aux personnes ayant suivi à l'étranger un cours équivalent et bénéficiant d'une équivalence pour le module 1 accordée par les autorités vétérinaires cantonales;ce cours n'est pas un cours de formation continue; cours donné en anglais

Pour demander une équivalence, il faut contacter votre "resource manager" ou le directeur/trice de l'expérimentation animale de votre institution. Pour plus d'informations , il faut consulter la page:   "Ask recognition for equivalent course followed abroad".

January 31st 2020, Lausanne, UNIL; cancelled and postponed to another date

March 11th 2020, Genève, CMU, building  B, 4th floor, room 2222 (B04.2222)

June 10th 2020, Lausanne, UNIL;  course cancelled on site ; on-line course available since end of june/beginning of july; exam in july

Août 2020, Genève, CMU, cours en ligne disponible du 26 août au 2 septembre 2020, examen en présentiel (date à confirmer)

Novembre 2020, Lausanne, CHUV, cours en ligne disponible du 9 au 13 novembre 2020, examen en présentiel (date à confirmer)

Link to register:

Cours théorique d'une journée destiné uniquement aux personnes bénéficiant d'une formation étrangère et d'une équivalence pour le module 1 accordée par les autorités vétérinaires cantonales; ce cours n'est pas un cours de formation continue; cours donné en anglais.

Pour déposer vos demandes d'équivalence auprès des autorités vétérinaires cantonales, veuillez vous adresser à la direction de l'expérimentation animale de votre institution;  pour plus d'informations, voir la rubrique "faire reconnaitre un cours de formation qualifiante suivi à l'étranger".

Dates des cours:

31 janvier 2020, Lausanne, UNIL; annulé et remis à une date ultérieure

11 mars 2020, Genève, CMU, building  B, 4th floor, room 2222 (B04.2222)

10 juin 2020, Lausanne, UNIL

16 octobre 2020, Genève ou Lausanne

Lien pour s'inscrire:

Pour toutes questions sur ce cours, n'hésitez pas à envoyer un e-mail à:

fabienne.chabaud-barandun@chuv.ch

danielle.gerster-germanier@chuv.ch

Aide pour l'inscription

Procédure à suivre pour une première utilisation du site

1. Créer votre page personnelle en cliquant sur "je m'inscris pour la première fois". Si vous êtes membre de l'université de Lausanne, sélectionnez " membre de l'unil". Si vous appartenez à une autre institution académique ou à une institution privée, sélectionnez "externe à l'unil"