Vous êtes iciUNIL > RISET > Documentation > Techno-pédagogique > Scénario pédagogique > Domaines cognitifs

Vue d'ensemble des domaines cognitifs

Les intentions pédagogiques - en grisé ci-dessous - illustrent quelques situations d'apprentissage que les enseignants rencontrent dans leur pratique. Elles sont étayées d'exemples qui permettent d'acquérir ou de réactiver certaines compétences.

Pour afficher les domaines cognitifs liés aux situations d'apprentissage proposées, survolez les intentions pédagogiques.

De même, survolez les différents domaines cognitifs pour voir quelles situations d'apprentissage en découlent.

*Taxonomie des domaines cognitifs révisée selon Anderson, L.W., & Krathwohl, D.R. (Eds.) (2001). A Taxonomy for Learning,Teaching, and Assessing: A Revision of Bloom's Taxonomy of Educational Objectives. New York: Longman.
Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Bâtiment Amphipôle -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 69238 02
Swiss University