Vous êtes ici: UNIL > Affaires socio-culturelles > Bienvenue > Le service en bref
Français

Le service en bref

1918

L'Université organise et développe des services auxiliaires destinés à assurer le "bien-être intellectuel et matériel" des étudiants, tels que salle de lecture, caisse de secours en cas de maladie, assurances en cas d'accident. Les étudiants immatriculés contribuent à ces services; leur cotisation semestrielle est fixée par la commission universitaire. Le Comité de patronage est créé, il est l'ancêtre de l'actuel service des affaires socio-culturelles.

1958

Le comité de patronage se transforme en comité social

 

1964

La commission des bourses est créée.

 

1970

La commission des affaires étudiantes remplace la commission des bourses. Sa tâche consiste à étudier et définir les principes de la politique de l'Université quant aux problèmes sociaux et matériels des étudiants(es).

 

1971

Création d'un service social commun à l'Université de Lausanne et à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL).

 

1981

Le service déménage dans les nouveaux locaux de Dorigny et il change d'appellation; il s'appelle désormais Service des Affaires socio-culturelles. L'EPFL crée son propre service social.

 

1984

La Grange de Dorigny est inaugurée et devient le lieu culturel de l'UNIL. Des spectacles y sont organisés (théâtre, musique, danse, expositions).

 

1991

Les échanges d'étudiants (mobilité) prennent une importance croissante au sein de l'UNIL avec le lancement du "programme d'encouragement de la mobilité au sein des universités suisses" (CH-UNIMOBIL).

 

1992

La Suisse est intégrée au programme européen d'échanges interuniversitaires ERASMUS, qui permet à plus de 150 étudiants de l'UNIL d'effectuer un séjour temporaire d'études en Europe.


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map


Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 21 13  -  Fax  +41 21 692 21 15