Vous êtes iciUNIL > Sciences infirmières > Master (MScSI)

Master ès Sciences en sciences infirmières (MScSI)

Présentation

L’Université de Lausanne (UNIL) et la Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) offrent conjointement un Master ès Sciences en sciences infirmières (MScSI) depuis septembre 2009.

Placé sous l’égide de l’Institut universitaire de formation et de recherche en soins - IUFRS, ce programme a pour objectif de former les diplômées à exercer un rôle de pratique infirmière avancée, en particulier, celui d‘infirmière clinicienne spécialisée (ICLS) pour optimiser la qualité des soins, la sécurité des patients et garantir une utilisation efficiente des ressources.

Les titulaires de ce master sont appelés à être des partenaires de choix pour le travail en interdisciplinarité dans la prise en charge des patients et de la promotion de la santé. Ce programme prépare ses diplômés à exercer un rôle pivot au sein des organisations de soins pour assurer le renouvellement des pratiques infirmières basées sur des preuves. Ils collaboreront aux changements organisationnels et aux évolutions du système de santé
 

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
IUFRS - Biopôle 2 - Route de la Corniche 10 - CH-1010 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 314 58 15
Swiss University