Actualités & événements

Newsletter Échos du vivant – L’addiction, cette spirale d’un désir hors de contrôle Publié le 15.04.24
Découvrez le nouveau numéro d’Échos du vivant consacré aux multiples facettes des troubles addictifs, avec ou sans substances.
Au cœur du changement en psychothérapie: ce qu'en dit la science Publié le 11.04.24
Au cœur du changement en psychothérapie: ce qu'en dit la science
Ueli Kramer, professeur associé à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL et directeur de l'Institut universitaire de psychothérapie du Département de psychiatrie du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le mardi 16 avril 2024 à 17h15 à l'auditoire Auguste Tissot du CHUV.
Urologie: une "invention" du CHUV s'exporte à l'international Publié le 10.04.24
Urologie: une "invention" du CHUV s'exporte à l'international
La conjugaison d’un travail de recherche, d’une étude clinique à succès et d’un brevet CHUV vient d’aboutir à un succès international pour le Service d’urologie : un nouveau traitement du cancer de la vessie administré sur l'homme aux USA. Première!
Phageback, le retour des virus guérisseurs Publié le 10.04.24
Phageback, le retour des virus guérisseurs
Dans le cadre du programme de médiation scientifique de L’éprouvette centré sur la santé, découvrez quelles sont les potentielles alternatives aux antibiotiques en vous confrontant à un cas de résistance bactérienne.
Guide pour les Leçons inaugurales et les Symposiums d’honneur de la FBM Publié le 08.04.24
Guide pour les Leçons inaugurales et les Symposiums d’honneur de la FBM
Nouveau look et mises à jour pour 2024!
Soutenance de thèse - Sciences infirmières - M. André da Silva Lopes Publié le 08.04.24
Soutenance de thèse - Sciences infirmières - M. André da Silva Lopes
Délai de soumissions prolongé: Concours d’images de la FBM et de la FGSE Publié le 03.04.24
Délai de soumissions prolongé: Concours d’images de la FBM et de la FGSE
Les Facultés de biologie et de médecine (FBM) et des géosciences et de l’environnement (FGSE) de l’Université de Lausanne poursuivent la célébration commune de leur 20e anniversaire. Elles vous invitent à participer à leur Concours d’images, chapeauté par l’association [Figure 1.A.], jusqu’au 22 avril 2024.
Formation continue: Introduction à la supervision clinique en pratique infirmière avancée Publié le 29.03.24
Première formation d’une série de trois qui permettra aux participant·e·s de comprendre ce qu’est la supervision clinique de même que les caractéristiques du superviseur et des apprenant·e·s.
L'amour parental: s'attacher pour mieux se détacher? Publié le 28.03.24
L'amour parental: s'attacher pour mieux se détacher?
Dans le cinquième épisode de «La FBM dans les oreilles», Antje Horsch et Ron Stoop nous expliquent comment l'attachement se développe entre parents et enfants.

Lien vers les archives des actualités

IUFRS - Route de la Corniche 10 - Bâtiment Proline - CH-1010 Lausanne
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)Unisanté