Vous êtes ici: UNIL > Sciences infirmières > Doctorat > Préalable

Préalable au doctorat en sciences infirmières (PhD)

La Direction de l’IUFRS peut exiger du doctorant, suivant son parcours académique antérieur, qu’il suive un préalable au doctorat avant de commencer son travail de thèse. Dans ce cas, elle établit un plan d’étude individualisé lors de l’admission au programme doctoral. Ce document indique les cours à suivre et le nombre de crédits requis à l’issue du préalable: de 30 à 60 crédits ECTS.

Cette formation préparatoire est constituée de divers types de cours (équivalant au maximum à 30 crédits ECTS) pouvant avoir trait aux fondements de la discipline infirmière, à la méthodologie et aux outils scientifiques ou encore aux fondements et à l’organisation de la pratique avancée. Les enseignements du préalable au doctorat sont ceux qui sont proposés au programme de Master ès Sciences en sciences infirmières.

Le préalable au doctorat comprend toujours la rédaction d’une ébauche de protocole de recherche, de 30 crédits ECTS, à déposer auprès du ou de la directrice de thèse et de la Direction de l’IUFRS durant les 12 mois de durée du préalable au doctorat, mais seulement après que le doctorant ait acquis le nombre de crédits ECTS correspondant aux cours arrêtés dans son plan d’études.


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

IUFRS - Biopôle 2 - Route de la Corniche 10 - CH-1010 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 314 58 15