Actualités & événements

Escape Game pour les 20 ans de la FBM: Covid Break Publié le 15.04.24
Escape Game pour les 20 ans de la FBM: Covid Break
À l'occasion du 20e anniversaire de la Faculté de biologie et de médecine, le Décanat, en collaboration avec L’éprouvette de l’UNIL, organise un Escape Game pour la communauté facultaire. À tester ce printemps sur les quatre sites principaux de la FBM.
Newsletter Échos du vivant – L’addiction, cette spirale d’un désir hors de contrôle Publié le 15.04.24
Découvrez le nouveau numéro d’Échos du vivant consacré aux multiples facettes des troubles addictifs, avec ou sans substances.
Fécule, un Festival pour les passionné·e·s de culture ! Publié le 15.04.24
Fécule, un Festival pour les passionné·e·s de culture !
La programmation de la 17e édition du Festival des cultures universitaires est dévoilée ! Rendez-vous du 29 avril au 11 mai 2024 pour découvrir toutes les propositions artistiques qui feront vibrer le campus de l'UNIL durant deux semaines ! Avec une nouveauté cette année…
Kashapona, une initiation au Bain de Nature Publié le 15.04.24
Kashapona, une initiation au Bain de Nature
Dans le cadre du programme de médiation scientifique de L’éprouvette centré sur la santé, initiez-vous au Bain de Nature, une immersion progressive dans la nature bénéfique pour la santé et facile à intégrer dans votre emploi du temps hebdomadaire.
Festival Histoire et Cité : « Dans la rue » Publié le 11.04.24
Festival Histoire et Cité : « Dans la rue »
Pour sa neuvième édition, du 15 au 21 avril 2024, ce sera « Dans la rue » que le Festival Histoire et Cité retrouvera le public à Lausanne, Genève, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Nyon et Prangins.
Phageback, le retour des virus guérisseurs Publié le 10.04.24
Phageback, le retour des virus guérisseurs
Dans le cadre du programme de médiation scientifique de L’éprouvette centré sur la santé, découvrez quelles sont les potentielles alternatives aux antibiotiques en vous confrontant à un cas de résistance bactérienne.
Participez à l’identification des oiseaux du campus de Dorigny Publié le 09.04.24
Participez à l’identification des oiseaux du campus de Dorigny
L’éprouvette vous invite à identifier les oiseaux qui peuplent le campus de l’UNIL – simultanément à d'autres universités européennes – dans le cadre de l'espace européen de collaboration CIVIS.
« La Cabane », une exposition VU.CH sur le campus Publié le 08.04.24
« La Cabane », une exposition VU.CH sur le campus
L’Accroche Amphipôle accueille une exposition de la photographe Loan Nguyen proposée par VU.CH, l’art à l’hôpital
« Robostory », une exposition de l’Espace des inventions sur le campus ! Publié le 08.04.24
« Robostory », une exposition de l’Espace des inventions sur le campus !
L’Accroche Anthropole accueille un extrait de l’exposition « Robot » de l’Espace des inventions jusqu’au mois d’octobre.

Lien vers les archives des actualités