Serveur académique lausannois
Vous êtes iciServal > Helpdesk - FAQ

Helpdesk & Foire aux questions (FAQ)

Helpdesk | FAQ
 

Helpdesk

Si vous avez besoin d'aide, si vous avez des questions concernant la saisie des données, le droit d'auteur, l'Open Access, si vous aimeriez importer des références ou pour toute autre question...

serval_help@unil.ch

 

TOP ^

FAQ

Puis-je modifier mes publications qui sont sur SERVAL ?

Les publications qui ont été entrées dans Unisciences avant le lancement de SERVAL ont pu être modifiées jusqu'au 31 mars 2009. Passé ce délai, un e-mail doit être envoyé au helpdesk en indiquant très précisément les modifications à apporter: serval_help@unil.ch

TOP ^

J'ai saisi ma publication via MyUNIL-Publications, mais elle n'apparaît pas dans SERVAL ou sur Unisciences. Pourquoi ?

Il est possible que la publication est restée dans l'état "personnel". Pour le savoir, choisissez dans MyUNIL-Publications l'onglet "Workflow". La publication peut se trouver dans 4 états différents, qui déterminent la visibilité de la publication:

  • P - personnel: visible par le ou les auteurs
  • U - UNIL: visible dans l'intranet de l'UNIL
  • W - web: visible sur le site web de l'UNIL
  • S - SERVAL: visible dans SERVAL; à ce stade, la publication peut être en attente de validation ou validée (ces 2 sous-états se différencient par la couleur verte ou rouge dans l'onglet Gestion)

Par un simple "Clic" vous pouvez changer l'état de vos publications. Une publication déposée dans SERVAL ne peut plus être modifiée. Plus d'info sur le workflow

TOP ^

On m'a demandé de lier mes publications à l'institut et aux co-auteurs UNIL. Comment dois-je faire ?

Pour lier une publication, allez dans l'interface de gestion où se trouvent trois boutons à droite de chaque référence. Le bouton "+" vous permet de lier la référence.

TOP ^

Comment diffuser mes publications "in press" sur Internet ?

Pour diffuser vos articles "in press" sur Internet, veuillez les déposer dans l'état "web" à l'aide de l'outil "workflow". La publication apparaîtra sur votre page Unisciences, dans la section "à paraître"; ainsi que sur le site web de votre institut, si celui-ci est alimenté par Serval.

TOP ^

Mon institut ne dispose pas de la mise à jour dynamique à partir de l'interface de saisie. Que faire ?

Veuillez adresser une demande d'installation au Centre informatique.

TOP ^

Puis-je faire un lien directement vers une notice déposée dans SERVAL ou vers un document PDF ?

Oui, il est possible de faire un lien directement vers

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom

serval_help@unil.ch

Unithèque  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 69248 23
Swiss University