Serveur académique lausannois
Vous êtes iciServal > Déposer

Déposer dans Serval

| workflow | validation & corrections | Serval & Unisciences | déposer & publier | Etat et visibilité des publications - droits d'accès
 

Ci-dessous les principales caractéristiques de Serval

workflow

L'originalité de SERVAL est d'offrir la possibilité de déposer un document dans un espace personnel, puis de le "pousser" dans différentes étapes jusqu'à son insertion dans la collection des publications de l'UNIL. Ces différentes étapes constituent ce qu'on appelle le workflow.

Plus d'info sur le workflow

Comment déposer une publication sur Serval

TOP ^

Serval & Unisciences

Fin 2008, toutes les références contenues dans Unisciences ont été transférées dans Serval. C'est dorénavant Serval qui alimente Unisciences, ainsi que les pages web des chercheurs, des équipes et des unités de recherche. Il n'y a donc ni de saisie à double ni de corrections à double.
Plus d'info

TOP ^

déposer & publier

Lorsqu'un document a été publié par une revue et qu'on le dépose dans Serval après publication, il s'agit bien d'un "dépôt". Lorsque la publication est déposée dans un espace personnel, puis éditée successivement en suivant le workflow, on parle parfois de "publication" voire d'"édition" mais il s'agit bien du même processus.

Comment déposer un document ?
Mode d'emploi avec copies d'écran (pdf)

TOP ^

Etat et visibilité des publications - droits d'accès

Workflow-V2.5.png

TOP ^

Recherche:
 Go
 
rss/atom

Mode d'emploi

dans la présentation ci-dessus, toutes les étapes pour publier dans Serval (pdf)

Unithèque  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 48 23
Swiss University