Déposer dans Serval
workflow | validation & corrections | Serval & Unisciences | déposer & publier
Ci-dessous les principales caractéristiques de Serval
workflow
L'originalité de SERVAL est d'offrir la possibilité de déposer un document dans un espace personnel, puis de le "pousser" dans différentes étapes jusqu'à son insertion dans la collection des publications de l'UNIL. Ces différentes étapes constituent ce qu'on appelle le workflow.
Plus d'info sur le workflow
Comment déposer une publication sur Serval
validation & corrections
L'auteur "pousse" son document dans Serval, mais le document doit être accepté par des validateurs professionnels avant être visible. Lorsqu'un document est inséré dans Serval, seule l'administratrice Serval peut le corriger.
Un e-mail peut être envoyé au helpdesk.
Serval & Unisciences
Fin 2008, toutes les références contenues dans Unisciences ont été transférées dans Serval. C'est dorénavant Serval qui alimente Unisciences, ainsi que les pages web des chercheurs, des équipes et des unités de recherche. Il n'y a donc ni de saisie à double ni de corrections à double.
Plus d'info
déposer & publier
Lorsqu'un document a été publié par une revue et qu'on le dépose dans Serval après publication, il s'agit bien d'un "dépôt". Lorsque la publication est déposée dans un espace personnel, puis éditée successivement en suivant le workflow, on parle parfois de "publication" voire d'"édition" mais il s'agit bien du même processus.
Comment déposer un document ?
Mode d'emploi avec copies d'écran (pdf)



